♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 04/03/2010 18:46:57 }
Hello à tous,
je controle pas mal de paramètres de VSL via un controlleur midi.
Pour pas que ça influe avec d'autres controlleurs, je les ai assignés sur les CC 40 à 50, mais j'aimerais nommer ces CC et dire quelle est l'unité de mesure à Logic, car des fois il me met des db, d'autres fois en Hz.
Je ne trouve nul part dans le manuel comment faire ça?
Ya moyen?
Merci d'avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 04/03/2010 20:03:55 }
Nicholas a écrit : Dans la fenêtre Hyperdraw tu peux créer un Hyperset (sais pas si dans Logic en français c'est nommé ainsi ??) et créer des "pistes" pour chaque CC que tu souhaite utiliser. Ensuite regarde dans l'inspector de la fenêtre Hyperdraw (H - raccourci) et en dessous "Midi Controls" (en FR ?) tu verras, en cliquant sur une piste CC le nom affiché du CC choisi - Volume, Pan, Pitch Bend etc. Si tu double clique sur ces noms tu peux les renommer. En revanche ces noms sont valables uniquement pour la fenêtre Hyperdraw. Dans les fenêtres Event List ou Score ils seront toujours affichés comme Volume, Pan, Pitch Bend etc.
Si t'as comprit quelque chose que j'ai écrit, tu dors plus que moi
Oui j'ai a peu près compris
J'avais jamais utilisé l'hyper editor, i lest temps d'apprendre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition