♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Renseignements Kawai K1

Message  { par Akcel

Bonjour,

Je voudrais avoir un petit renseignement sur un vieux synthé, le Kawai K1.

Est-ce que quelqu'un sait si il peut être utilisé comme clavier maitre (pour une utilisation sous Cubase for exemple)?

J'ai pas réussi à trouver d'infos précises même sur audiofanzine... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

le kawai k1 possède un midi in, un midi out, et un thru.

donc...

c'est bon.

Personnellement j'ai réussi a utiliser un peu tout et n'importe quoi en clavier maître, a partir du moment ou les prises midi sont présentes, ca ne pose pas de soucis. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Effectivement, et je supposes que tu auras alors besoin de ça...

Image 
Image
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Ah c'est une excellente nouvelle ça, merci bien David, j'utilisais aussi un synthé avant comme clavier contrôleur mais je savais pas si le K1 était équipé pour.

Me voilà renseigné, encore merci :) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

je t'en prie.

cela dit si comme je le présume PianoPariss en connait plus sur ta config, tu auras peut-être besoin de ce petit "joujou"

le joystick n'envoie pas de messages midi, je te le dis au cas où. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

David_Dervin a écrit :cela dit si comme je le présume PianoPariss en connait plus sur ta config, (...)
Euh non, pas vraiment enfait, mais les ports MIDI (in/out) se font de plus en plus rare... 
Image
Répondre