♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/01/2010 10:07:17 }
konichiwa,
Avez vous déjà acheté chez audiomidi.com ?
J' y vois des tarifs très interressant et quand je vais à la page Achat, s'ajoute juste le prix du transport , pas de VAT, donc ça reste très interressant pour certains produits livrés en boîte.
Exemple : Symphobia = 1490 dollars port compris = 1036 euros
Soit près de 150 euros de différence avec ce qu'on trouve de moins cher en europe.
Qu'en pensez vous?
J'hésite à commander le Melodyne Editor chez eux ... 299 dollars ...
a +
Jonny sort de mon corps !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/01/2010 10:11:50 }
genkideska ?
la tva est facturée par les douanes françaises pas us, donc (1036/100)*19,6=203,05 € à rajouter au prix "at home", par contre et pour l'instant les produits en téléchargements où (ou) quand tu n'achètes que la licence restent très intéressant chez eux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/01/2010 14:03:13 }
sugoi! genki dessu !
ok merci mais a quel moment ce que tu dis sur la douane est répercutée sur ce que j'ai à payer? !
puisque tout passe par débit de carte bancaire ??? a priori c'est juste la somme somme qui est annoncée au moment de l'achat qui est débitée non ?
concernant audiomidi je peux acheter au prix indiqué et recevoir mon colis par la poste sans autre forme de procédure , me trompe je ?
c'est là où je me questionne ...
arf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 03/01/2010 14:11:08 }
Ca dépend des cas. Certaines fois j'ai eu le produit au prix indiqué (sans TVA) et d'autres fois, c'est le transporteur (Poste...) qui facturait directement la TVA. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 03/01/2010 14:38:54 }
Et pour la douane il te font payer quand tu reçois le paquet. (en tout cas c'est le cas quand j'achète sur ebay) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/01/2010 17:23:05 }
donc ça vaut pas le coup de commander chez audiomidi.com ( sauf si c'est du téléchargement ) ...
c'est donc le transporteur qui te demande de payer la taxe ? sinon il repart avec ton colis ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 03/01/2010 17:42:37 }
arfouf a écrit :
c'est donc le transporteur qui te demande de payer la taxe ? sinon il repart avec ton colis ?
C'est à dire que dans le cas d'une commande aux Etas-Unis avec un éditeur ou commerçant te proposant l'envoi par UPS ou Fedex, un passage par les douanes est quasi-certain compte tenu du statut mondialement présent de ces entreprises . Par contre, tu as ta marchandise rapidement .
Si tu n'es pas pressé, demande une expédition par Les Postes américaines où ton colis transite rarement par le service des douanes; je ne comprends pas le mécanisme mais voilà mon constat ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/01/2010 19:43:14 }
sugoï!
Toute transaction commerciale implique une facture, parfois les marchands appliquent une facture de complaisance; mais les douanes pour enquêter s'ils trouvent la transaction ont à peu près tous les droits d'enquête (tu peux considérer qu'ils ont jusqu'au droit de s'enquérir de la taille en lingerie de ta grand mère et de démonter ta voiture sur l'autoroute en pièces de mécano et te laisser le soin de la remonter) et ça c'est sans commission rogatoire, après ils peuvent pousser le bouchon plus loin.
Donc ils peuvent inspecter ton compte en banque et les entrées sorties.
Et comme le littoral breton est intégralement bordé par un sentier des douaniers, tu es cerné.
Pour que ça soit intéressant, il faut soit être assujetti à la tva, soit avoir un cousin diplomate avec une valise "verte" soit c'est au cas par cas au gré des fluctuations du $ j'ai acheté ma 003 sur ebay aux us chez un marchand agrée digi à un tarif tout à fait avantageux quand c'était le moment. Ceci dit des magasins UK avec des tva à 17% peuvent être plus intéressants pour des transactions quand le montant supplée aux frais de transports. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/01/2010 09:07:05 }
kalimera,
bon il y a peu de chances que je traverse l'atlantique tout de suite ...
et on va pas tenter la contrebande par le gouffre de Pougrescant ....gaaast ! ma doué
Retour donc vers le web EST ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition