♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - patrick.93 -
Membre ♪

Clavier maître Doepfer LMK4+ cherche assistance (rémunérée)

Message  { par patrick.93

Bonjour,

Ma question : Qui connait suffisament le MIDI et les claviers maîtres pour me venir en aide ?

Je possède un clavier maître Dopfer et je n'arrive pas à enregistrer mes patches sur les 128 mémoires.

Depuis 8 mois, ce clavier dort, et pour 1400€, j'aimerais bien qu'il me serve à faire de la musique et non pas tapisserie. Donc si une personne se sent compétente (rémunération à convenir), n'hésitez pas à me contacter :

Patrick, 01 48 96 88 10
portable : 06 60 83 77 37

Message illisible entièrement révisé par la modération.
À l'avenir, merci d'utiliser correctement les accents, la ponctuation, les retours à la ligne, les espaces, les majuscules, etc.

- Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Seaman -
Membre ♪

Message  { par Seaman

Salut,

Essaie de joindre les boutiques MESI et/ou MODULAR SQUARE en région parisienne.

Ce sont des habitués des synthés modulaires, dont les produits Doepfer. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Il y a aussi Nicholas à qui j'ai conseillé ce clavier. Sinon, dans la documentation, c'est expliqué page 19.

Si j'étais sur Paris je serai bien allé faire un tour, mais bon...
The last BANK-button triggers the Memory transfer from volatile to the non-volatile part after a receive dump. Before
the transfer is performed the following message appears in the display:
STORE ALL PRESETS
TO EEPROM?
Also, all 8 LED's will be illuminated as a warning! Only if the BANK-button No. 8 is pressed once again the transfer is
performed. Pressing any other Bank-button stops the process.
The transfer from volatile (RAM) to non-volatile memory (EEPROM) is necessary only after a receive dump from a
editor or dump-program. After the receive dump the data is stored only in the volatile memory section of the LMK4
(RAM). To keep the information after power off the data must be transferred to the non-volatile memory section of the
LMK4 (EEPROM). Normally the transferring program will trigger the memory transfer automatically by sending a
Store-command via MIDI. Only if the program used does not support this feature the manual transfer has to be
performed. The memory transfer process requires about 2 minutes. During this period it is not possible to play on the
keyboard or operate one of the controllers or to receive MIDI data. A message in the display informs about the state
of memory transfer.
Pressing MENU-button 7 once more will select the submenu for naming presets. On the upper line of the display
the current name of the preset is shown. The 8 BANK-buttons correspond to the 8 characters of the name. To change
a character one must press the corresponding BANK-button and then turn the data-entry dial. All capital letters, the
numbers 0 through 9 and some special characters are available.

http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - patrick.93 -
Membre ♪

Clavier Doepfer

Message  { par patrick.93

Je te remercie de ton message, mais avec un ami ayant pourtant ayant soit-disant une connaissance des claviers, pas de résultats.

J'ai bien la doc en anglais mais je manie très mal la langue de Shekspear.

En gros, pour le basic, je pense qu'il y a des confirmations que je ne fais pas?

En 1 je règle par les 2 curseurs pour trouver le msb _lsb/ 00 /32 et rechercher le patche. Ensuite j'appuie sur les 2 boutons (premier et dernier), je choisis la banque, et malheureusement rien ne parait mémoriser.

Voilà en gros où j'en suis, et pourtant je me refuse a m'en débarasser car à ma connaisance c'est le seul possédant un pavé numérique et un excellent clavier (j'ai été obligé de partir en saison de 5 mois avec un vieux A37 de chez Roland que j'ai acheté à la hâte pour me servir de mes expandeurs (quelle misére).

Voilà, si tu veux bien me donner ton tel, je me permettrais de t'appeler à ton horaire de façon à m'expliquer cette procédure de mémorisation. Ce serait cool.

Je te remercie de t'être intéressé à mon post.

Patrick

Message illisible entièrement révisé par la modération.
Merci d'utiliser correctement les accents, la ponctuation, les retours à la ligne, les espaces, les majuscules, etc., et de vous relire afin de limiter vos fautes de frappe, de grammaire et d'orthographe.

- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Ne panique pas, c'est en effet un truc qui m'a échappé pendant 3 semaines: comment sauvegardé les presets que l'on a modifié.

Une fois que tu as réglé les paramètres voulus il "suffit" d'appuyer SIMULTANEMENT sur les boutons Preset et Panic. Une pico-seconde de décalage entre les deux boutons et ça ne marche pas. Si tu as réussi cette prouesse l'écran va te demander qqchose comme STORE ? Y/N blablabla...Ensuite il ne reste plus qu'à choisir la banque et le n° de preset désiré. Je l'ai fait une fois et ça me suffit. Si j'avais un PC en rab je l'aurait fait avec beaucoup moins de sueurs, en utilisant l'éditeur logiciel (merci pour le heads up Seb).

C'est un peu comme un lancement de missile nucléaire quand il faut tourner les deux clefs en même temps, mais voilà, pour l'instant c'est le seul défaut que j'ai constaté avec ce clavier autrement formidable. 
Répondre