♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Gitan -
Membre ♪
- le 13/11/2009 10:40:05 }
Le logiciel cité dessus c'est Jbridge téléchargeable ici:
http://jstuff.wordpress.com/jbridge/
Il est entièrement automatiser:-on choisit le le type de l'hôte (64 ou 32 b)
le dossier avec les plugin 32 bit le dossier Plug de notre Sequenmerdeur favori et il fait tout tout seul!
Par contre la demo contient toutes les Features Mais ne dure que 20 min!
Après il faut acheter une licence a 14 $!
J'ai essayer la demo ;je relance donc Cubase et miracle je vois Rmx.64(la version brigde donc) qui apparaît je lance le vst et la...AUCUN son ne sort!
Apparemment chez les autres sa marche du tonnerre
Salut, quelqu'un a trouver une solution car il se passe le meme probleme chez moi avec La EW sympho Gold. TOut se charge bien mais impossible de sortir un son.
Je suis sous Cubase 5 32bit et seven 64. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 03/01/2010 12:17:04 }
Quoi de neuf depuis avec Cubase 5 ?
J'hésite franchement à passer le cap avec cette version étant donné les avis très mitigés dessus.
Des news sur la stabilité du VST Bridge ? La compatibilité 64bits ? Les plugs-in 32 bits ?
Autrement dit, est-il intéressant de passer aujourd'hui à cette version ou d'attendre la prochaine ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 03/01/2010 18:49:00 }
Salut UDun,
Et bien globalement le bilan est plutôt positif…Après quelques inévitables petits soucis rencontrés au début par ci par là , le C5 + JBridge (+ quelques réglages), je suis « aux commandes» d’un formidable outil devenu très stable (certes pas sans douleur), et j’ai monté plusieurs gros projets avec parfois plus de 7 Go de sons chargés en RAM. Je tourne avec un I7 920, une MIA et 12 Go de RAM, ça peut jouer aussi dans la balance…. Pour les plugins, j’ai du effectivement, la mort dans l’âme, renoncer à mes WAVES (résolument incompatibles !), et me remonter un set compatible avec différents autres éditeurs. C’est dur au début, car on a « ses habitudes », mais finalement on s’y fait très bien et on trouve même avantage à entendre un « autre son » que celui qu’on avait dans les oreilles depuis des lustres, ce qui n’est pas plus mal. De plus, je me suis aperçu avec ce « changement imposé », que j’utilisais toujours à peu près les mêmes FX, à savoir, compresseur, limiteur, noise gate, eq, et bien sûr réverbes et delays. Or, pour ces derniers, j’ai pu conserver l’altiverb 6 par ex, qui marche impeccable avec JBridge, et pour le reste (comp, lim, eq etc.), j’ai opté pour les excellents IZOTOPE (64 bits), dont l’Alloy (insert pistes et/ou Grp) qui rempli parfaitement ces fonctions. Pour les noises gate, et autres chorus/phasing etc., il y a pléiade de softs très efficaces, parfois même gratuits, en 32, mais qui sont très bien pris en charge par JBridge. Lorsque ce n’est pas le cas, il suffit de ne pas convertir (mode manuel) le ou les récalcitrants, et laisser le VSTBridge de C5 s’en charger. Concernant les VSTI, quasiment tous fonctionnent sans pb avec le JBridge, parfois un ou deux font la grimace, et là pareil il suffit de ne pas les « JBridger », et laisser faire VSTBrige (une alternative bien venue somme toute), il y en a toujours un des deux qui assure quand l’autre démissionne…. A propos de VSTBridge, je crois savoir qu’il permet seulement de faire tourner du 32 dans C5 sous plateforme 64, et non pas de transformer un FX ou un VSTI en 64, il prend donc des ressources proce pour opérer cette « pseudo conversion » en temps réel, d’où ma remarque plus haut, sur l’influence d’une machine plutôt puissante contribuant sans aucun doute à la stabilité et la fiabilité de toute cette usine à gaz. Je conclurai sur la pertinence de la migration C3.5 x64 vers C5 x64, en disant simplement que je n’ai pas pu la vérifier vu que je suis passé directement de CSX3 x32 vers C5 x64 en remontant une machine complète x64. Toutefois j’ose quand même affirmer, que sans avoir eu l’occasion d’utiliser les versions intermédiaires, C5 est d’une stabilité absolue, et très visiblement optimisée dans le chargement des banques (vitesse/compatibilité etc.) un vrai plaisir…
Je devais conclure, mais il en reste…Concernant les plugins WAVES, n’ayant pas besoin du 64 bits (donc la big RAM pour les sons) lors de certains mastering ou traitements de pistes voix (correction de justesse avec l’excellent TUNE), je continue de les utiliser ponctuellement et lorsque c’est « indispensable » en me servant simplement de mon ancienne machine 32 bits (équipée Mia également) avec import/export réseau des pistes concernées. Voilà qui peut en consoler plus d’un… - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Phil-Good le 04/01/2010 12:08:00, modifié 1 fois.
- UDun -
Membre ♪♪
- le 03/01/2010 22:28:58 }
Merci beaucoup Phil-Good pour cette réponse très détaillée et complète
Finalement, il faut se tourner vers JBridge en remplacement du VstBridge donc. C'est ce qui me fait un peu peur. Prendre le risque de passer d'un système stable sous Cubase 4 et qui tourne bien à une "usine à gaz".
Je partage ton point de vue sur cette migration. Ca peut permettre de se renouveler un peu sur ses plugins en tout cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 04/01/2010 08:23:19 }
C'est pour toutes ces raisons qu'à part pour les personnes utilisant 90% de plugins 64 bits, je recommande de continuer à utiliser la version 32 bits de votre séquenceur associé à un bridge comme Jbrige. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 04/01/2010 12:57:45 }
Si ta config tourne bien, est stable sous C4 et qu’elle subvient efficacement aux exigences de la spécificité de ton travail, tu n’es pas obligé à tout prix de passer à C5. Outre une sensible amélioration du moteur (pas toujours…), il y a parfois dans les nouvelles versions des fonctions dont on a pas vraiment l’utilité, quand on en fait le tour…Encore une fois, tout dépend du type travail qu’on fait. Moi je n’ai pas eu le choix puisqu’il fallait que je passe au x64 pour les grosses banques, et tant qu’à faire j’ai opté pour le dernier Cubase, le 5 donc. Si je n’avais pas eu besoin de + 4 Go, à la limite je serais presque resté sous SX3.1.1 (!) x32, extrêmement stable et duquel j’ai eu toute satisfaction pendant des années. En fait, j’avais plus de 4 Go puisque je travaillais avec deux machines x32 en réseau, mais c’était beaucoup moins pratique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 04/01/2010 18:50:31 }
Merci beaucoup pour vos avis
C'est vrai que pour l'instant, le risque n'en vaut peut être pas la chandelle. Certaines améliorations me paraissaient intéressantes (comme l'export par lot, les expressions maps...). Après, de là , à justifier cette migration peut-être pas c'est vrai... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 02/07/2013 02:39:26 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:56:47, modifié 1 fois.
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2013 08:44:56 }
gégédoré a écrit :
Donc en gros, si je peux profiter de façon intéressante des 16 GO de ram, en restant sous Leopard, et en gardant Cubase 4, sans Jbridge
Il y a la solution Vienna Ensemble Pro
j'irai courir nu sous la tour eiffel le soir du 14 Juillet.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/07/2013 17:10:17 }
j'aime cette façon de ponctionner l'argent du contribuable, mais il vaut mieux ne pas ouvrir de sujet là dessus. Gardons notre énergie pour des choses plus constructives
On parle d'un logiciel arrete d'etre maintenu en 2008 qui devrait se rendre coupable de ne pas etre compatible avec un systeme d'exploitation sorti mi-2009. Tu as raison de garder ton energie ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.