♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

@ David: Ok ok ok, je vais sortir le bottin ! ;o

Il doit faire environ le mĂŞme nombre de page que le dernier Harry Potter !!
Mais c'est surtout vachement moins intéressant ! :lol:

Sur ce, je vous laisse discuter des nouveautés.

Enfait, je me demande surtout s'il sera optimisĂ© pour Snow Leopard, dans ce cas je songerai peut ĂŞtre Ă  l'acheter... car pour l'instant, le Bounce Offline Single-Core m'Ă©nerve toujours ! ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

PianoPariss a écrit :
Nicholas a écrit :(Pour enregistrer un changement de tempo appuis sur "Rec" puis change le tempo.)
Moui, mais ça ne me permets pas de le diminuer progressivement :')
Piste global, outil crayon , et choisis ta résolution suivant la finesse de la "courbe" (c'est plus en escalier, de visue) que tu désirs
PianoPariss a écrit : Logic me semble plus orienté audio que MIDI, (comme Pro Tools il me semble),

a mon sens (et au vu de l'histoire de Logic) c'est exactement le contraire

PianoPariss a écrit : et c'est peut être moi qui ai fait un mauvais choix le jour de l'achat, mais bon, maintenant faut que je m'habitue !
ça n'est pas a exclure,
il faut juste que tu trouve un moyen d'essayer Cubase (ou ce que tu veux d'autre) , et voir si tu t'y trouve mieux
Le probleme c'est qu'il n'y a plus de demo de ces Sequencers
Peut être commencer en achetant une version LE ou bridée (peu cher) pour voir si l'État d'esprit et l'ergonomie te conviennent
Ou alors viser une occasion 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

moi, je trouve regrettable de payer plus cher, pour au final, travailler moins bien (ou moins confortablement).

je ne comprends pas qu'en mode projet, la V8.0 me demande encore certaines fois dans quel répertoire il doit ranger les fichiers audio ... Et c'est qu'un exemple, je
ne parle pas des kernel panic, etc .. bref. (bécane neuve)

alors bon, je là commanderai aussi, en espérant que des choses "moins visibles" seront améliorées. et je continuerai à travailler avec.
puis depuis le temps... ce serait comme changer de Femme.

je me rappelle aussi que la version 8.0 a Ă©tĂ© loin de faire l'unanimitĂ© lors de sa sortie, passĂ©s les effets d'annonces. donc, wait and see. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

@David: Merci pour l'info !

Je possède la version LE (windows) de Cubase que j'ai reçue gratuitement il y a longtemps, elle m'avait bien convenue pour une version "simple" !

Mais je ne sais pas si j'arriverais Ă  revendre Logic Studio... surtout avec la nouvelle version maintenant... 
Image
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Je reprends ce tropic consacré à Logic 9.0, le l'ai reçu et installé hier.
Globalement, plutôt agréablement surpris. On verra à l'usage.

J’ai relevé quand même quelques petites choses mineures :

Un instrument de mon set EXS non trouvé.
La fenêtre principale ne se remet pas systématiquement "plein cadre" au
1er chargement d'un ancien morceau de la 8.0. (je veux dire, comme elles étaient)
Des liens MidiOverLan erronés trouvés, mais là c'est peut être normal.

Des broutilles.

Un autre truc peut ĂŞtre plus ennuyeux :
Quand je charge de mes morceau, j'ai un message m'informant que :
"la mémoire est presque totalement saturée, et d'éviter de charger d'autres instruments"
J’ai 6 Go de Ram.

(?) Bizarre, car je ne charge pas des instances monstrueuses, si on compare avec les démos livrées avec le logiciel par exemple. (Qui passe très bien sur mon Mac)

Après être passé sous Snow Léopard et avoir actualisé cette version, j’espère ne plus avoir ces "Kernels Panics" :-) Pour moi, c’est le principal.

Ă + 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Une petite question Ă  propos d'automation :
si je travaille avec du midi, les paramètres pris en compte-en particulier le pan et le volume- sont ceux de l'hyper editor, y a-t-il moyen de les assigner Ă  la makie (ou autre surface de contrĂ´le) ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ben quoi j'ai dit des gros mots ? 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ha un autre truc que j'avais vu ;

j'ai remarqué qu'il y avait un probleme avec les menus déroulants de certain plug de Logic 9.0 ( je n'ai regardé que le plug de compression )

au lieu du menu, il y a une longue bande vide verticale (bug ?) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Petite info pour ceux qui utilisent MidiOverLan.

Je me suis dit que mes plantages "Kernel Panic" pouvaient ĂŞtre du Ă  MidiOverLan.
Hé bien Bingo, il y a un correctif (version 440, j'étais en 380)
ces bugs sont référencés sur le site. Je verrai dans le temps si ça venait vraiment de là.

Sinon, c'est un peu le binz, car parfois, il faut désinstaller la version précédente pour installer la nouvelle, et ça ne marche pas toujours bien.

Donc, au cas oĂą, je tiens Ă  votre disposition en MP le process pour ceux que ça intĂ©resse. 
Répondre