♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/08/2009 09:58:04 }
Bonjour à vous tous,
j'ai un souci de bleu, n'ayant pas l'habitude je rame avec l'utilisation de certaines boucles glanées ici et là et que j'aimerais une fois n'est pas coutume utiliser...
par exemple j'ai une boucle de guitare ( celle-ci par exemple : XXX_120_G_ACOUSTIC_LP12.wav.wav ) , bpm 120 , tonalité Gm, fichier wav à 44khz, bon j'ouvre une instance logic par exemple , tempo ok, et fréquence ok, je fais glisser ma boucle sur une piste audio, mais là ho ah arfg!!! arfouf! la tonalité n'est pas du tout la bonne.. Et c'est dégueu ..
et je me doute qu'il ya une bidouille dans l'éditeur apple loop mais laquelle?
je suis sur qu'il y a une actuce, un petit coup à prendre mais j'ai les neurones qui poissent...
merci
arf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/08/2009 11:27:57 }
il y a dans logic un utilitaires de boucles que tu trouveras dans application/utilitaires
moi je m'en suis jamais servi mais pour toi c'est peut être l'occase d'ouvrir le mode d'emploi ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 20/08/2009 14:21:45 }
la tonalité n'est pas du tout la bonne.. Et c'est dégueu ..
Là tout de suite je dirais que ton projet est en 48khz. Quoi qu'il en soit, il faut que tout soit à la même fréquence d'échantillonnage.
Essayes voir et tiens nous au jus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/08/2009 11:02:32 }
merci messieurs,
non non je projet est à la même fréquence que la boucle j'ai bien vérifié ça bien sûr soit 44khz ...
et quand à l'utilitaire de boucles effectivement il y est et le mode d'emploi me tend les bras mais bon bof bof
vous savez quoi j'ai glissé ma boucle dans pro tools , retravaillé, et tutti quanti et rebouncé ( à la fréquence dont j'ai besoin en plus ) ... Et ça marche impec ... C'est peut-etre pas le plus ergonomique mais bon ça me fatigue moins que d'essayer de comprendre l'éditeur de boucles ...
en tout cas s'il ya d'autres idées je prends bien sûr...
( heu je savais pas que c'était si amusant les boucles, ça doit pour être ça que plein de gens pratiquent ce sport, mais bon tout le monde s'appelle pas steve reich et hop on se téléporte vers un autre post sur le forum... )
ciao merci encore - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition