♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Maxime Barthelemy -
Membre ♪
Et le silence se fit...assourdissant
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/07/2009 23:19:30 }
merci pour vos réponse.
effectivement, en cliquant sur la touche ctrl, on a le toolmenu.
question pratique, c'est discutable. (pourquoi pas appuyer sur une pédale avec le pied en meme temps aussi) enfin bref ...
je vais de découverte en surprise sur cette grosse d.... , c'est un festival.
cette journée, seance de voix off.
va savoir pourquoi, à chaques play, le sequenceur attend 3 à 4 sec. avant de démarrer, toute la journée. ultra coool. heureusement, le comédien était patient.
un autre truc ce soir, je pensais finir un boulot, je résume :
je batis une boucle midi de 4 mesures. je la recopie à coté pour la doubler.
et là , à l'écoute, cette 2eme partie que je viens de copier a des mesures transposées ??????
je sais que ça viens du machin pistes globales, (à priori)
je prends souvent un ancien morceau ou je vide les pistes pour en faire un autre, histoire de récuperer sa config pour aller plus vite.
c'est comme si il avait gardé des traces de l'ancien morceau, un truc de ouf ..! j'amais vu ça.
ok, mais faut il se taper les 1050 pages de la nouvelle doc pour savoir comment initialiser ce super fonction (ultra utile, je ne veux pas en douter un instant)
sachant aussi que je me suis déja tapé les 800 de précedent manuel.
sans parler des autres logiciels, on a que ça à faire.
re bref, je pense creer un post spécial, genre un espèce de journal de bord qui relaterait mes découvertes quotidiennes sur cette usine à gaz. histoire de soupaper un peu.
Ă suivre ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 08/07/2009 23:57:28 }
Chaque logiciel a sa philosophie et je crois qu'il faut vraiment la capter pour s'y retrouver.
J'ai surtout donné dans Logic et Pro Tools avec un bref essai sur 6 mois par Digital performer pour cause de projet a plusieurs.
Chacun de ces sequencers a une ... "pâte", je ne sais pas trop comment dire.
En tout cas c'est,je crois,
ce qui fait qu'on penche pour l'un ou pour l'autre selon sa manière de travailler, voir sa sensibilité (soyons fou )
Pourquoi je te dis ça ?
surement pour causer
Mais ...
C'est que, quand tu dis que tu parts d'un ancien projet que tu vide pour rebondir sur un nouveau ...
Logic permet de faire des autoload (des projets pre-configurés selon les besoins) depuis des lustres (bien avant certains autres sequencers) et c'est vraiment un truc assez central dans son utilisation
C'est a dire que j'ai l'impression que tu te plaints de trucs qui sont déjà là depuis des lustres (la touche "esc" pour les outils, c'est la depuis toujours (presque))
Et si tu t'es tapé les 1000 pages de l'ancien manuel, Logic 8 n'a quand même pas tout révolutionné par rapport a Logic pro 7, l'esprit est quand même le même
Si tu n'y trouve pas ton compte, franchement , a ta place je changerais.
Cela voudrait dire que tu subis plus de contrainte que de plaisir a travailler avec ce soft, et ça, vu le temps passé dessus tout les jours.... autant essayer autre chose.
Pour les Secondes de latence au lancement de l'enregistrement, j'ai déjà entendu parlé de ça chez certains utilisateurs, mais je n'ai pas ce soucis.
Je ne vois pas trop comment t'aider la dessus a part d'essayer le mode faible latence, de vérifier tes buffers dans les pref audio de Logic, de vérifier sur quel type de disque tu enregistre (SATA, FW, USB ?)
Bon courage en tout cas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/07/2009 03:16:29 }
je connais logic depuis longtemps maintenant, c'est aussi pour ca que j'y suis (j'etais) attaché peut etre.
je sais qu'ils ne sont pas tous parfait, ils ont leurs bons et mauvais cotés.
mais, cette refonte est une tragédie.
j'etais pénard avant cette version, et c'est Vraiment ce que je reproche au systeme, c'est cette P..... D'obligation purement commerciale de nous forcer changer toujours tous, moi ça me gonfle ...!
je suis musicien, les octets c'est bon, c'est plus mon truc.
font suer grave chez Peupeul.
je connais l'autolaud, ok, no pblm
mais c'est rarement universel (enfin, pour moi) ou alors, il en faut plusieurs.
c'est d'ailleur très Apple comme notion : "tout comme ils veulent" il ne faut pas trop s'écarter du chemin tracer par eux.
j'ai un iPod, pareil c'est loin d'etre exemple de "commodité", très Apple quoi.
puis, changer de sequenceur ok, on repasse chez la caissière ...
pour la latence à l'enregistrement, je ne sais pas, c'est louche, ca ne le fait pas sur tous les projets, très curieux.
avant on pouvait déterminer l'octroi max d'enregistrement, là , je n'ai pas trouvé, c'est peut etre ça qui zone, je ne sais pas.
ma PS3, voila un truc qui tourne bien rond.. J'amais de probleme, maj sans soucis, jamais de plantage. d'une facilité déconcertante.
quand c'est bien etudié, y a jamais de probleme
bon, je vais me coucher
bonne nuit Ă tous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.