♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2009 17:29:50 }
Salut Loïc,
Je réponds avec pas mal de retard (non, je ne suis pas resté coincé devant la scène parmis les headbangers ).
Mon conseil est de ne pas utiliser la version 64 bits de Cubase pour l'instant, sauf si tu as une majorité de plugins Vst en 64 bits. La raison est que le "bridge" utilisé dans Cubase 64 pour faire fonctionner les Vst 32 bits n'est pas très efficace, et pose des problèmes avec certains.
Donc, en utilisant Cubase 32 bits (avec un os 64 bits), il n'y aura pas de souci pour les plugs 32 bits qui fonctionneront parfaitement. Reste l'histoire des plugs 64 bits :
Vsl : Pas de souci, ils ont leur propre "bridge" qui permet d'utiliser Vienna Ensemble 64 bits à partir d'un séquenceur 32 bits.
Pour les autres, il y a (aura) 2 solutions :
- Utiliser Vienna Ensemble Pro qui permettra d'utiliser des Vsti de société tierce, on profitera donc de leur bridge.
- Utiliser un bridge tel que le jbridge .
Sinon, je confirme, prend toi un quad à la place du duo.
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 01/07/2009 20:00:58 }
Ah !
Voilà une explication claire est précise !!
Alors justement, j'ai une question par rapport à C5 32 bits :
- La quantité de mémoire utilisée (séquenceur+plugs) sera-t-elle limitée ou pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2009 08:43:23 }
Toute application 32 bits est limité à 4Go maximum. Donc Cubase 32b + Plugs 32b, ce sera 4Go max.
Maintenant, lorsque certains plugins utilisent un espace mémoire différent de celui de Cubase (via jbridge, Vienna Ensemble, Rewire, standalone etc...) alors il s'ajoute aux 4Go utilisables par Cubase.
Quelques exemples (avec Cubase 32 bits et un Os 64 bits) :
Cubase seul = 4Go
Cubase + Reason en Rewire = 4 + 4 Go
Cubase + x Vienna Ensemble 32 bits = 4 + 4 Go
Cubase + Vienna Ensemble 64 bits = 4Go + Toute la mémoire dispo.
Cubase + 2 applis 32 bits Standalone = 4 + 4 + 4 Go
Cubase + Kontakt 32 bits via jbridge = 4 + 4 Go
Cubase + Play 64 bits via jbridge ou VE Pro = 4Go + Toute la mémoire dispo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..