♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Après, niveau impulses, il existe un set d'impulses chez samplicity

http://www.samplicity.com , qui coute 100 dollars et qui regroupe des IRs de plein de reverb hardware ( dont la fameuse lexicon 480L je crois )

Ecoutez la démo de thomas bergersen elle est à tomber. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

r1c0 a écrit :Je suis très content du Waves IR-1. N'oublie pas que la qualité de ces réverbes est égale à la qualité de ses impulsions. Un p'tit tour chez noisevault.com suffit pour trouver des plaques Lexicon (480L, PCM80) ou des Halls TC Electronic (M6000, R4000) et même une vraie plaque EMT - un régal.
exact, je m'en sers à tour de bras ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Après, niveau impulses, il existe un set d'impulses chez samplicity

http://www.samplicity.com , qui coute 100 dollars et qui regroupe des IRs de plein de reverb hardware ( dont la fameuse lexicon 480L je crois )
ho extra
et egalement lexicon 960 et TCM5000 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

cado

http://practicalsampling.com/downloads


Practical Sampling vient de mettre en ligne une collection gratuite de 507 réponses impulsionnelles toutes issues de la fameuse réverbe Lexicon 960L. De quoi nourrir votre plug-in de réverbération à convolution pendant un petit moment !

Au programmes nous avons droit entre autre à :

- 24 Vocal Plates
- 21 Snare Plates
- 25 Large Halls
- 8 Guitar Chambers
- 18 Drum Plates
- 32 Large Wood Rooms
- etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Eranobrak -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 11/02/2008 12:20:16

   

Message  { par Eranobrak

J'arrive peut etre un peu tard et je ne suis pas encore expert mais moi j'ai le logic pro 8 et avec les jam pack qu'il y a dedans tu as quand meme de quoi trouver ton bonheur en matiere de reverb en plus le prix du pack me semble relativement raisonnable pour tout ce qu'il propose. après c'est sure que si "tu" cherche juste une reverb il doit forcement y avoir mieux et plus cher.

D'ailleurs j'irai voir un peu tout les produit qui ont été proposé dans le topic.

Et merci a ceux qui partage leur expérience. C'est cool 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

La reverb à irs de logic est bonne effectivement mais j'ai eu souvent des problèmes de "goût métallisé " ainsi qu'avec celle de pro tools (tl space)
Dans une grande salle cela peut même devenir préoccupant (de mon humble expérience) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    concernant les impuls de la Lexicon 960L en free telechargem

Message  { par arfouf

salut
concernant les impuls de la Lexicon 960L en free telechargement ,
j'ai un petit souci de débutant, comment les utiliser (507 fichiers .wav ) dans altiverb ..; j'ai un blokage !???
euh pour prendre le train en route, je dois dire que depuis altiverb, je ne vis plus dans le même monde ... ( 515 euros chez un site allemand qui commence par T ... port gratuit ...)


:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

sous mac rien de plus simple

tu vas dans applications puis audioease altiverb et impulse responses et tu met ton dossier 960 impulses ensuite tu ouvres ton sequenceur ainsi que altiverb et tu rescan altiverb et voila :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

a ce propos j'ai acheter les très bon impulses de chez acousticas ! a savoir lexicon 300
un exemple sur un titre ça rend pas trop mal je crois sur la voix ...

le toit du monde 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

http://irlibrary.org/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre