♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Alaedyna -
Membre ♪
- le 18/04/2009 11:49:10 }
Bonjour,
Je viens d'installer Finale 2009, et lors de l'ouverture du logiciel, je me trouvais en face du message d'erreur suivant :
L'entrée son n'est pas activée. Impossible d'enregistrer du son. Veuillez cliquer sur le Panneau de Configuration ASIO dans la boîte de dialogue Système (VST) ou de configuration des périphériques (Nuendo). Assurez-vous qu'un nom de périphérique est sélectionné dans la section Ports d'Entrée et cochez la case correspondante dans la première colonne.
Ne comprenant pas grand-chose à ce message, j'ai effectué quelques recherches sur la toile et j'ai alors installé Asio4All v2. Il s'agirait que le pilote Asio fournit avec Finale 2009 fonctionne mal. Quand je souhaite le configurer, Finale 2009 bugue.
Mais seulement, Asio4All ne me permet pas une sortie sur les haut-parleurs ou casque pour une ou plusieurs des raisons suivantes selon le pilote :
- Banque de sons Windows GS activée.
- Pilote (ou périphérique) non full duplex.
Il est inutile de préciser que le second point est un peu du charabia pour moi et je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver la banque de sons GS.
Cependant, toujours en utilisant Asio4All v2 et en tripatouillant la configuration du son de mon ordinateur, j'ai pu parvenir à avoir la sortie Haut-Parleurs. Malheureusement, le problème n'est pas réglé pour autant car peu après cette réussite, le programme bugue et se ferme. En le relançant, j'ai perdu ma sortie haut-parleurs alors que ma configuration du son n'a pas changé entre temps. En revanche, si je mets une configuration différente, tout va marcher comme je le souhaite mais cela va encore planter quelques minutes plus tard (quand je souhaite modifier les instruments VST). Le redémarrage de l'ordinateur et/ou du logiciel, même après la sauvegarde des paramètres de Finale ne résolvent pas le problème.
A défaut de connaître l'origine du problème qui, je pense, est un conflit entre Finale ou le pilote Asio et autre chose ; j'aurais aimé savoir ce que je peux faire pour jouir pleinement du logiciel.
Pour vous aider, voici la configuration de mon ordinateur :
- Système d'exploitation :Windows Vista Edition Familiale Premium
- Ram : 4 Go.
- Carte son : SigmaTel High Definition Audio
En ce qui concerne les logiciels :
- Logiciel d'édition de partitions : Finale 2009
- Pilote Asio : Asio4All v2.8
- Banque d'instruments virtuels : Garritan Personnal Orchestra
En vous remerciant d'avance si vous pouvez m'aider.
Bonne fin de semaine,
Alaedyna. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alaedyna
Ein Spiegel aus kaltem schwarzen Gestein... Greift in deine Seele, greift in deine Seine.