♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

et le macmini est robuste 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Seaman -
Membre ♪

Message  { par Seaman

Pour ma part j'utilise un Mac Mini Core2 Duo 1.83Ghz avec 2Go de Ram, Cubase Studio4, Blender (Graphisme 3D) etc... ainsi que surf sur le web.
Jamais senti les limites du bouzin (hormis le HDD de 80Go en 5400rpm... ca devient limite).
Le choix? Budget limité et marre de la versatilité (causant l'instabilité) du PC.
Une seul probleme rencontré il y a peu de temps au bout de 3 ans d'utilisation! probleme résolu en moins de 20 minutes.
Je pense passer a Cubase 5 et lĂ ... Je crains que mon mini ne soit trop faible.
Par contre, le nouveau Mac Mini est pas mal du tout.
Le processeur n'est pas hyper puissant mais suffit pour travailler à l'aise sur quelques dizaines de pistes et VST, 4Go de Ram est plutot confortable (pour l'heure actuelle; mais vu la gourmandise des programmes évoluant au fil du temps je doute que ces 4Go suffisent d'ici 2 ou 3 ans).
Pour le disque dur de nombreux utilisateurs le changent afin de coller au Mini un hdd de 7200rpm, les Seagate Momentus ont la cote pour ces manips. De plus un 500Go va sortir sous peu dans cette série.
Selon ces utilisateurs le changement du Disque dur + la mémoire au maximum améliore grandement les performances du Mini.
Le souci du Mini: impossibilité de rajouter des périphériques internes...
d'ailleurs, on retrouve ce souci sur les ordinateurs portables.
Voili voilou, c'Ă©tait simplement histoire de partager mon expĂ©rience Mac Mini. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Très intĂ©ressant ! Sur le site Apple ils annoncent : " Le processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M fait son arrivĂ©e sur le nouveau Mac mini, pour des performances graphiques jusqu'Ă  5 fois plus rapides " . CelĂ  va-t-il augmenter les performances en musique ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ca va surtout libĂ©rer la cpu et donc indirectement ... 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Je viens de voir que le nouvel Imac devenait bien performant : 3Ghz
mais je me posais la question de savoir quelle Ă©tait la vitesse du disque dur : 7200 tours ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ben oui je crois
Tu sais pour tout savoir sur le site de mac tu fais une simulation d'achat et tu sauras point par point "ce que tu achètes" 
   - mavrick -
Membre ♪

re

Message  { par mavrick

moi j'ai un imac 2ghz avec 4 giga de ram je fais tourner Pro Tools, ça marche nikel dessus !!! 
Répondre