♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Arthurus -
Membre ♪
- le 13/03/2009 00:54:00 }
Perso, je manque encore d'une table de contrôle MIDI (j'ai opté pour la Behringer BCF-2000, reste à l'acheter) pour avoir quelques faders à bouger en temps réel. Mais j'ai mappé (via MIDI-OX) l'intensité (CC11) et le vibrato (CC1) aux 2 pédales de mon clavinova. C'est très naturel, à mi-chemin entre l'impression d'appuyer une pédale de piano et un accélérateur de voiture :p
Mais j'aimerais pouvoir régler aussi le vibrato rate via un fader, ainsi qu'un autre pour émuler le pitch bend.
J'aime bien ton Quatuor avec Système. Et je dirai que tu aurais probablement poussé encore plus le réalisme en faisant régulièrement quelques vibrati "trop" importants. Je trouve que l'émulation/contrôle du vibrato du Garritan est l'un de ses gros points fort. En tant que compositeur on joue/séquence sa musique telle qu'on l'a pensée ; l'interprète (le violoniste) va toujours vouloir en faire plus alors qu'on ne lui demande rien ; c'est en se forçant à programmer ce "trop" qu'on s'approche encore plus du réalisme.
C'est une petite pensée avant d'aller me coucher ; vous en faites ce que vous voulez
Et encore merci pour les conseils. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Arthurus -
Membre ♪
- le 13/03/2009 00:56:49 }
A propos, la banque qui va probablement tout torcher d'ici quelques mois va ĂŞtre la Garritan Orchestral Strings 2.
Si je comprends bien, ils reprennent le moteur de leur Strad et Gofriller (violoncelle) et le généralisent à l'orchestre à cordes. Ca va tuer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/03/2009 22:42:33 }
Arthurus a écrit : Ca va tuer.
les interpretes? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Arthurus -
Membre ♪
- le 20/03/2009 09:33:05 }
Loin de là ma pensée, ni mon intention, étant interprète moi-même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition