♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Fichiers multipistes pour exercice mix

Message  { par Scalp !

Hello, la vie de compositeur étant pleine d'incertitude, je donne depuis la rentrée quelques cours de MAO dans un conservatoire. On bosse sur Logic, matériel acquis avant mon arrivée.

Pour illustrer mes propos et faire bosser les élèves sur du concret, je recherche des morceaux en ayant les pistes séparées, mais avec un son brut de pomme, voire même avec des défauts. Par exemple une prise batterie avec une caisse claire pas compressée, des tas de trucs indésirables qui repissent dans les micros, enfin le x*#@!! habituel quoi...

Avec tous les "remixs contest" qui sont à la mode, j'ai téléchargé par exemple un titre de Radiohead sur leur site, mais les sons sont déjà trop traités pour que le travail soit intéressant d'un point de vue pédagogique.

Donc si vous connaissez des liens du genre "exercices pour ingé-sons en herbe" avec des fichiers à télécharger je suis preneur, ou bien des songs tutoriels que vous pourriez avoir sous le coude ? Que des versions légales en tout cas pliz.

Merci, bonchoir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur AF, il y a un sujet du genre "venez apprendre à mixer". Je ne l'ai pas suivi, mais j'ai vu passer plusieurs fois le titre. Peut-être y ont-ils déposés des fichiers ...

Sinon, en demandant l'accord d'un groupe ou artiste, surtout si le groupe fait des reprises, je pense que tu peux trouver ça, non ?

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre