♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- ./. -
[ absence définitive ]
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 10/11/2008 16:10:13 }
Franck Ancelin a écrit : ./. a écrit : c'est pas une bestiole c'est un avatar
Wouai ben trop tard. J'ai pété mon écran en voulant l'enlever. Y a des promos en ce moment sur les écrans pc?
j'ai 2 vieux CRT 17" a te refiler pour m'excuser - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Arthurus -
Membre ♪
- le 10/11/2008 16:18:06 }
Bon, maintenant, après avoir étudié tout ça d'assez près, et pour faire suite à un autre post que j'avais lancé précédemment, je compte m'acheter la Behringer BCF 2000 pour compléter mon vieux Clavinova que je garderai comme clavier-maître, pour piloter des plugs tels GPO sur Sonar. Même s'il est impossible de trouver une modweel et un pitchbend en stand-alone, je devrais pouvoir m'en sortir avec les faders. J'ai un peu hésité avec l'UC-33e ou la Kenton à 16 faders mais ni l'une ni l'autre ne sont motorisées et la Kenton n'est plus produite (d'où drivers sûrement durs à trouver pour le futur, même si ça semble être la table de contrôle la plus finement configurable).
Des objections sur ce choix tactique ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
- le 10/11/2008 16:47:33 }
pour récupérer 2 molettes de MW et Pitch bend, tu peux aussi connecter un petit clavier pas cher, type M-audio (dans les premiers prix en USB, tu peux en trouver d'occasion)
J'ai fait ça et je me sers aussi de la partie clavier transposée dans la zone des keyswitchs (assez pratique)
Mais si tu cherche des faders, ce n'est pas la meilleurs option
Pour le Kenton (j'en ai un) il n'y a pas de driver, c'est du midi uniquement
il faut le programmer et les faders ne sont pas motorisés, le miens sert encore pour quelques broutilles, mais tu sera plus confort avec une surface aux faders motorisés - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Arthurus -
Membre ♪
- le 10/11/2008 17:17:24 }
En fait en disant drivers, je pensais plutôt au logiciel d'édition de presets, qui ne sera donc plus supporté, pour la Kenton.
Oui, j'aimerais un peu plus que 2 molettes, je voudrais travailler mon jeu de certains instruments virtuels de façon à presque pouvoir en jouer live ou pouvoir improviser avec. Pour GPO, j'ai étudié l'interface Kontakt Player, il faut bien avoir 5-6 contrôleurs à portée de main pour pouvoir tout faire "à chaud". L'intensité par la modwheel, le degré de portando, la quantité de vibrato (pour certains instruments), le pitchbend pour compléter le portando dans certains cas, la pédale pour le legato, quelques autres contrôles plus occasionnels comme la durée des terminaisons de notes ou la saturation des cuivres... Je pense que je vais m'en donner à coeur joie
Dans un registre plus cheap, j'ai vu le NanoKontrol de Korg... M'enfin ça fait pas très sérieux...
Pas si bĂŞte l'utilisation d'un petit clavier juste pour les keyswitches ; mais bon vu que j'ai 88 touches par ailleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
- le 10/11/2008 20:19:08 }
Par contre le Novation Remote Zero SL pourrit te convenir
De plus l'automap de Novation a l'air de fonctionner assez bien d'apres les retour sur le net ici ou la.
Je ne pourrais pas t'en dire bien plus car je ne l'ai jamais utilisé
Mais c'est une piste a creuser - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Arthurus -
Membre ♪
- le 10/11/2008 22:19:11 }
Moui, elle semble coûter un peu cher, pour le coup.
Je viens de mapper tous les contrôles de portamento, de pitch-bend et de legato de GPO aux pédales de mon clavier grâce à Midi-OX ; c'est très naturel à jouer. Il va plus me falloir tant de faders que ça, finalement.
C'est super, ce qu'on peut faire avec cet utilitaire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 11/11/2008 05:54:20 }
A partir de la version 6 ou 7 (je sais plus laquelle) de Sonar, tu as la fonction ACT, qui permet de mapper toutes les fenêtres actives de ton séquenceur (du coup les plugins). Ce de manière intelligente (il reconnait les paramètres et les assigne de manière logique, si ce n'est pas le cas, le séquenceur "apprends" suivant les fenêtres via une bête fonction midi-learn). Ca fonctionne entre autre très bien avec les claviers et contrôleurs de chez Edirol (normal, Cakewalk et Edirol sont chez Roland).
Ce que j'en ai vu était impressionnant, autant bien que le système de chez Novation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.