♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Clem Paul -
Membre ♪

Glissando sous Sibelius

Message  { par Clem Paul

Bonjour Ă  tous !

Je viens de créer ce nouveau en espérant que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution à mon problème. Je viens d'écrire une partition manuscrite ou à un moment donné le violoncelle enchaîne une série de glissandos (il fait la sirène en quelque sorte).

Le soucis c'est que lorsque j'écris ce passage sous sibelius en utilisant l'outil de création de lignes, sibelius ne joue que les glissandos qui vont du grave vers l'aigu, alors que j'aimerais aussi que soit joué un glissando qui part de cette note aigu pour revenir vers le grave.

Quelqu'un a t-il la solution ? Dois-je utiliser les messages midi ? Existe t-il une nomenclature qui me permettrait d'indiquer tout simplement au dessus de la mesure "glissando continu" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Clem. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Clem Paul -
Membre ♪

Message  { par Clem Paul

Au fait, dĂ©solĂ© pour les fautes de frappe mais mon ordi est en fin de vie et il coupe inopinĂ©ment et parfois le clavier ne rĂ©pond pas. 
   - gedeus -
Membre ♪

Message  { par gedeus

Bonjour,

écris les notes desquelles tu pars et cache-les (ctr+maj+H).
Place une note entre chaque glissando et tu devrais entendre l'effet désiré.

N'hésite-pas à utiliser les voix si tu veux afficher plus de choses....

:D 
   - Clem Paul -
Membre ♪

Message  { par Clem Paul

Salut ! Merci pour la rĂ©ponse mais je ne comprends pas exactement ce que tu me dis de faire. Je dois en fait Ă©crire toutes les notes du glissando et les cacher après ? 
   - gedeus -
Membre ♪

Message  { par gedeus

non non, il suffit de mettre la première et la dernière, le glissendo au milieu.
Tu caches alors les notes que tu ne veux pas voir. :) 
Répondre