♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Roland SonicCell

Message  { par edwe

:) Bonjour,

Celà fait un moment que j'essaie de trouver la réponse à la question suivante : L'expander de sons (ceux du Fantom) et aussi lecteur SMF , MP3 et WAVE ) " SonicCell " , peut-il lire les fichiers Standard Midi FIles au format XG ? Par le passé ,certains expandeurs pouvaient lire tous les formats : GM,GS,XG ,GM2 / Le "SonicCell " pourra-t-il lire le format XG : Ayant beaucoup de morceaux qui ont été crées à ce format , j'aimerais savoir si ils pourront être relu correctement par le module de Roland ? A mon avis , la réponse est non.... Mais en fait celà n'est , à ma connaissance , précisé nulle part . Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Mystica -
Membre ♪

Message  { par Mystica

Un fichier midi ne reste qu'un fichier midi. C'est un peu comme un fichier .txt pour le texte si tu veux.
Qu'il provienne de Yamaha ou de Suzuki, ce n'est pas un problème. :wink:

Maintenant je me trompe peut-être... 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

... C'est juste ,.... Mais il y a certaines commandes telles que expression, vélocité, banques de sons etc ...qui sont propres à une marque et qui ne seront pas reconnus par une autre ! c'est là qu'est le problème , d'où ma question en ce qui concerne "SonicCell" :) 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Mystica -
Membre ♪

Message  { par Mystica

Il faut comprendre qu'une note midi comporte plusieurs spécificitées, modifiables. Sa vélocité est aussi parametrable que sa hauteur ou sa durée par exemple.
Pour un faire un exemple simple, Word reconnait les textes en italiques autant que Openoffice. 
Répondre