♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 02/05/2008 17:30:30 }
Bravo pour ta persévérance
De mon coté FXteleport est exclu car 2 Macs et 2 PCs en reseau pour la musique et FX teleport n'existe pas pour mac
Alors je passe par l'ADAT
meme si ça fait des lustres que je dois réessayer Wormhole qui était prometteur mais décevant a l'époque ou je l'ai essayer, mais manque de temps.
Si j'y arrive, je vous remonterais l'info.
l'avantage c'est que wormhole est open source depuis quelques temps (j'avais acheté la licence mais il n'était pas bien cher déjà a l'époque) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/05/2008 18:09:54 }
Yuh peux-tu préciser comment tu pilotes tout ça ?
Est-ce que ton sequenceur est sur le fixe ? et les banques sur le portable ?
comment as-tu relié les cartes sons en plus du cable réseaux ?
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 02/05/2008 22:04:51 }
Bravo pour ta persévérance Wink
Merci mais comme tu le disais dans un autre topic (à moins que je confonde) quand on veut on peut!!! Ce qui est bien avec l'informatique c'est que lorsque tu as les mains dans le cambouis tu ne vois plus les heures filer. Et tout à coup tu t'aperçois qu'il est 7 heures du matin, que les oiseaux chantent, que tu as faim et qu'il faut aller à la boulangerie pour te réveiller un peu
Yuh peux-tu préciser comment tu pilotes tout ça ?
Est-ce que ton sequenceur est sur le fixe ? et les banques sur le portable ?
comment as-tu relié les cartes sons en plus du cable réseaux ?
Merci
En fait tout se fait automatiquement.
Alors si j'ai bien compris.
Il faut d'abord configurer un réseau quel qu'il soit (wifi, ethernet, USB mais apparemment il vaut mieux faire de l'ethernet par câble croisé, ce qui est relativement classique). Aucune intervention n'est à faire au niveau de la carte son. Tu dois avoir installé tes banques sur ton PC slave (en l'occurrence) dans un fichier VST (ou non d'ailleurs dans certains cas) et ton séquenceur sur ton PC hôte (qui pourra lui aussi avoir des banques)
APRES DEUX SOLUTIONS
1)
Si tu utilises IPlan ou MidionLane, les connexions ne sont que MIDI. Tu installes donc l'un de ces deux logiciels sur chaque PC. Cela te créée des liaisons MIDI virtuelles gérés par ces logiciels et qui se crée automatiquement entre les deux PCs. Donc il faut aussi avoir lancé ton séquenceur sur ton PC Slave avec l'instru chargé dedans. Dans ton PC Hote, tu crée ta piste MIDI, tu l'envoies en OUT vers l'une des liaisons virtuelles, on l'appelera A. Dans ton PC Slave, tu créer un piste MIDI avec en In ta liaison A, et en OUT ton VSTi.
Après pour bouncer le tout en une seule fois il faut renvoyer l'audio ainsi obtenu via un mixeur externe sur ton PC hôte, ce qui n'est pas la meilleure chose d'où l'idée de FX Teleport
2°) Tu installes FX teleport sur chacun des PC. Sur le PC Slave tu l'installes en tant que serveur, sur le PC hôte en tant que client: c'est le programme d'installation qui te propose le choix: un jeu d'enfant!
Tu installes d'abord le logiciel sur le PC Slave. Tu as une petite fenêtre bleue qui apparaît. Tu cliques sur une icône pour spécifier le dossier où se trouve les plugins que tu veux piloter.
Ensuite tu installes le logiciel sur le PC Hôte comme client. En configurant tu as un choix pour installer les plugins trouvés par le logiciel sur le PC Slave dans le dossier VST Du PC Hôte: en fait il ne t'installe qu'une redirection, nécessaire pour que Cubase trouve le plugin.
Ensuite tu ouvres Cubase, tu choisis ton plugin dans la liste des VSTI (les plugins téléportés sont indiqués par la mention LAN). Et tu le pilotes comme d'habitude.
Si ton plugin est en standalone (cas des Eastwest), c'est le bonheur. Tu actives tes deux logiciels (si tu utilises un bureau distant tu n'as même pas à te déplacer). Tu ouvres ton Cubase, et comme par miracle lorsque tu choisis le plugin, celui-ci s'ouvre automatiquement sur le PC slave!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/05/2008 22:44:42 }
merci pour tes explications je comprend mieux, par contre quand on a Cubase avec donc une clé synchrosoft on ne peut pas l'utiliser sur deux PC à la fois ... ou alors dans la solution FX teleport on n'a pas besoin du sequenceur sur le Slave ? (si standalone) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 02/05/2008 22:51:58 }
ou alors dans la solution FX teleport on n'a pas besoin du sequenceur sur le Slave ? (si standalone)
Apparemment non - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/05/2008 23:00:06 }
cool merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 05/05/2008 11:32:45 }
J'avais fait une petite explication de FX-Teleport, ici même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..