♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

logiciel de morphing sonore

Message  { par Phanoo

'lu

j'ai deux samples de timpani que j'ai enregistré, un dans les aigus et l'autre dans les graves; j'ai crée un patch à partir de ces deux samples en définissant une région de notes pour chaque sample, le problème c'est que la transition entre les 2 samples s'entend énormément...
je voudrais donc à partir de mes 2 sons en créer un 3eme qui soit a mi chemin entre les deux (une fois transposés à la même note l'un sonne très "dur" -le son initialement grave du timpani-, l'autre bien plus doux -le son aigu du timpani-, il m'en faudrait un qui soit entre les 2) :lol:

jouer à la fois les deux sons donne un résultat moyen, je pense qu'un logiciel de morphing permettrait de se rapporcher plus de ce que je veux.. Mais problème: j'en trouve aucun de gratuit !
est-ce qu'au moins ça existe en freeware? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

c'est pas ça qu'il te faudrait ?

BestPractice
An open-source audio time-stretching tool for Windows

http://www.xs4all.nl/~mp2004/bp/ 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

j'ai fait du "morphing" sonore en utilisant la convolution de manière non conventionnelle.

Tu filtres ton premier son (source) par le second (impulse).

Tu as quelques softs gratuits, dont SIR (que je n'ai pas essayé) et sinon, si tu as sound forge, il y a acoustic mirror qui est inclus, qui fait de la convolution.

[c'est l'effet magique d'impulse :? ]

Dans Nuendo (j'imagine que dans Cubase également) il y a aussi un outil, clic droit sur un fichier audio > traitement > simulation d'espace > charger un fichier impulsion.

Sinon tu peux pitcher dans l'aigu dans son grave ou pitcher dans le grave le son aigu, ça peut faire un entre-deux.

voilà quelques pistes à essayer. 
Répondre