♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Davis -
Membre ♪

L'upgrade : Pour ou contre ?

Message  { par Davis

Il y a un domaine sur lequel je m'informe depuis quelque temps et dont j'aimerai vous faire part: L'upgrade du matériel.
Il faut savoir que l'industrie mènent sans arrêt une course au prix et utlise pour cela des remèdes que bon nombres de musiciens serai stupéfait d'apprendre.
Bref il en vient ainsi que souvent pour peu de frais et un peu de connaissance dans l'électronique l'on peut améliorer son matériel et obtenir de meilleurs caractéristiques du matos donc faire des économies !
voici à ce sujet un lien qui montre jusqu'où peut aller un upgrade : http://audioprana.free.fr/filtrage_actif.htm reste à voir ce que vous en pensez et si vous avez des liens similaires, faites en part ! ca m'intéresse !

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre