♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

PianoPariss a écrit :Alors:
* Il y a 4 esclaves à la base mais beaucoup plus plus tard donc je veux prévoir un moyen de "gonfler" le système pour + de 8 esclaves, que si j'ai un jour 32 esclaves (c'est un exemple) je ne dois pas jeter le système et le refaire.
8 esclaves, il va falloir que tu commence a penser
-au bruit
-a la chaleur
-a l'électricité
-etc ...

32 j'ose pas imaginer :)
prévois le budget pour au moins engager quelqu'un pour la maintenance
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

DavidK a écrit :
PianoPariss a écrit :Alors:
* Il y a 4 esclaves à la base mais beaucoup plus plus tard donc je veux prévoir un moyen de "gonfler" le système pour + de 8 esclaves, que si j'ai un jour 32 esclaves (c'est un exemple) je ne dois pas jeter le système et le refaire.
8 esclaves, il va falloir que tu commence a penser
-au bruit
-a la chaleur
-a l'électricité
-etc ...

32 j'ose pas imaginer :)
prévois le budget pour au moins engager quelqu'un pour la maintenance
:)
Je sais bien mais le problème n'est pas là ; personne ne peut résoudre mon problème principal ?

Je vais être obligé d'acheter une Madi + un adi 648 ?
Et Ă  ce moment lĂ , je connecte donc les deux, puis je connecte les esclaves Ă  l'adi.
Et si je veux enregistrer je recevrai directement l'audio vers le mac pro ou bien ça passera par la carte son ?

Le problème aussi Ă©tant que je voudrais bien utiliser une big ben, une 828mk3 etc. ou quelque chose du genre mais c'est incompatible avec une madi non ? 
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

C'est un peu confu tout ça :)

Le MADI va te permettre de recuperer X canaux ADAT dans le MacPro
pour gerer autant de canaux il n'y a pas vraiment d 'autre solution,
a part peut etre quelques chose comme Wormhole dont je n'ai pas tester la derniere version
Audio via Lan (equivalent a MOL mais pour de l'audio) qui a l'avantage de tourner sur Mac et sur PC
Wormhole est passé open source, tu peux donc le tester gratuitement pour voir si la derniere mouture fonctionne bien

Bigben de Apogee (ou autre horloge Wordclock) te sera indispensable si tu décide que tes liaisons audio seront hardware et numérique

pourquoi rajouter une Motu ?
si c'est pour avoir des in/out analogique, penche toi plutot sur un ou des bon preamplis ou convertisseurs avec sortie adat
et tu passeras par la RME 
Modifié en dernier par DavidK le 06/03/2008 13:43:31, modifié 1 fois.
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

(double post) 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Je n'ai jamais eu de bons echo sur wormhole qui a à priori toujours moins bien fonctionné que Fx-Teleport. Peut-être que le passage open-source permettra d'améliorer les choses.

PianoPariss,
Si tu optes pour les banques de son Vienna (puisque tu en parles dans un autre sujet), dans quelques semaines/mois tu n'auras pas besoin d'interface audio dans tes esclaves, donc pas besoin de X entrĂ©es Adat sur ton Macpro. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

Stéphane a écrit :Je n'ai jamais eu de bons echo sur wormhole qui a à priori toujours moins bien fonctionné que Fx-Teleport. Peut-être que le passage open-source permettra d'améliorer les choses.

PianoPariss,
Si tu optes pour les banques de son Vienna (puisque tu en parles dans un autre sujet), dans quelques semaines/mois tu n'auras pas besoin d'interface audio dans tes esclaves, donc pas besoin de X entrées Adat sur ton Macpro.
j'ai acheté Wormhole il y a quelques années et c'était plutôt instable (un jour ça marche, un jour ça ne suis plus et il y a des craquements)
il dort dans un coin depuis, mais j'ai prévu de le réessayer entre 2 boulots, fin mars pour être précis
Je vous posterais les infos si ça fonctionne (et si ça intéresse quelqu'un :) )

tu peux en dire plus sur les vienna instruments sans interface audio dans les machines esclaves ?
(ou alors un lien vers l'info)
ça m'intĂ©resse aussi 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Non, je ne veux pas être bloqué à Vienna, mais je vais voir tout cela merci de vos conseils.

Et je n'ai pas besoin d'une carte son supplémentaire alors ?
Je branche mes ADAM directement sur l'ADI ? 
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

sur la HDSPe MADI tu as une sortie analogique stereo pour le Monitoring
(stereo analog line/phones) 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

DavidK a écrit : Je vous posterais les infos si ça fonctionne (et si ça intéresse quelqu'un :) )
Oui, moi :)
Il faudrait que je trouve le temps de le tester de mon côté.
tu peux en dire plus sur les vienna instruments sans interface audio dans les machines esclaves ?
(ou alors un lien vers l'info)
ça m'intéresse aussi

Il y a quelques infos sur le forum vsl, mais c'est un peu éparpillé.
Pour rĂ©sumĂ©, c'est un Fx-teleport-like, mais cross-plate-forme. Je ne sais pas encore s'ils ont prĂ©vu la visualisation de l'interface du plugin dĂ©portĂ©, sur la station maitre. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

Stéphane a écrit :
Il y a quelques infos sur le forum vsl, mais c'est un peu éparpillé.
Pour résumé, c'est un Fx-teleport-like, mais cross-plate-forme. Je ne sais pas encore s'ils ont prévu la visualisation de l'interface du plugin déporté, sur la station maitre.
Ok, Merci !! :)
Je vais jeter un Ĺ“il sur leur forum et les news 
Répondre