♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Quelqu'un utilise-t-il Logic 8.0...

Message  { par Nicholas

...sur des projets professionnel ?

Je l'ai acheté (le upgrade) mais je n'arrive pas à m'y faire, du moins pour des projets payés avec des délais de livraison, des producteurs/réalisateurs qui valident mon travail etc.

Pour ceux qui connaissent pas ou peu Logic:

Trop d'imperfections pour le moment - il faut ouvrir la fenêtre "settings" et visiter deux menus différents dans celle-ci rien que pour caler un movie par exemple; à chaque fois je perd au moins 10 minutes à faire cette manipulation importante qui était si simple avant. Sous Logic 7, 6, 5, et 4 le "movie start" et le "smpte code" se trouvait en dessous la fenêtre du movie. Logic non ?

Apple vont y arriver j'en suis sur mais pour l'instant j'apprend à le conduire et ça me rapelle la première fois j'ai conduit une voiture en France; c'est pareil qu'en Angleterre mais on le fait très doucement au début !

il y a t-il quelqu'un d'autre (parmi le pros évidemment) qui se trouve dans cette situation ? Peut-être je commence à montrer mon âge et je n'arrive plus à m'adapter comme avant ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Je suis pour l'instant resté sous Logic 7, justement par peur du temps d'adaptation et des inévitables bugs qui accompagnent une nouvelle version. Sur MacMusic, il y a eu quelques pros qui rallaient très fort pour exactement les mêmes raisons que toi : en utilisation pro et intensive, problèmes d'ergonomie et de plantages. :shock: 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Merci ClarManiac, je les avais déjà lu ces postes là; ils sont tous un peu trop 'technique' à mon goût ! Je poste ici parce que j'apprécie l'opinion de ceux qui me ressemble - les compositeurs :D

D'ailleurs ce n'est pas tant les 'bugs' dans Logic 8 qui me dérange, il y en avait dans Logic 7 déjà quelques uns, mais plutôt le changement radical de style de l'interface de fonctionnement du programme. Je trouve que tout cela me ralenti à un point qu'il devient dur de faire mon métier. 
Répondre