♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Demander Ă  un bon potte ou apprendre Ă  le faire, je crois que c'est la seule solution 8) :? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

jerome gondran a écrit :

C'est arrivé qu'un pote me demande de déchiffrer une partie de piano pour une de ses compos, il m'a sorti 60 pages directement à partir du midi, c'était affreux... une tourne de page toutes les deux mesures (donc il te reste une main pour jouer), des lignes supplémentaires à foison, des rythmes incompréhensibles... résultat j'ai tout réécrit moi-même, ça m'a bien pris 2 heures.
et en plus t'as fais le sale boulot Ă  sa place... T'aurais dĂ» te faire payer!! :P
Personnellement, en tant qu'interprète, si je me retrouve avec une partition du genre, ça va directement Ă  la poubelle.C'est un minimun de respect envers les musiciens de faire du matĂ©riel de qualitĂ© surtout si ils jouent principalement en lecture!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Je plussoie

Il vaut mieux demander Ă  quelqu'un ou apprendre Ă  le faire, ce n'est pas très compliquĂ©. :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

"apprendre à le faire, ce n'est pas très compliqué"

euh... Si tu n'as jamais lu une note de ta vie, ça doit quand mĂŞme prendre un certain temps avant de t'y retrouver... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Lol, c'est pas encore ça mais on va peut-être y arriver, ce que je cherche à savoir, c'est si il est techniquement possible de créer tous types de notes via l'éditeur de rythme de Cubase SX3, si oui, comment?

Apparemment vous étiez concentrés sur :

Du midi à la partition ou l'art de savoir correctement retranscrire et là-dessus je suis d'accord avec Jérôme, pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça de sa vie, c'est très compliqué!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

dans mon vieux Cubase (avant la sĂ©rie SX), on accĂ©dait Ă  l'Ă©diteur "portĂ©e" en cliquant sur n'importe quel conteneur midi, et en tapant Ctrl-R. C'est peut-ĂŞtre pareil dans SX, tu as essayĂ© ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Heu... À priori là, la commande ne me dit rien mais j'essayerais demain et je te dirais quoi, en fait aller dans les différents éditeurs de Cubase, ça n'est pas tellement le problème, ce serait plus au niveau de l'édition, le tout dans un certain éditeur ;)

Souvent je me sers de l'éditeur de rythme et je retouche de temps en temps avec l'éditeur clavier mais si je savais quoi à propos de l'éditeur de rythmes, ça serait good, peut-être qu'il y aurait moyen, qui sait?!

Bonne soirée

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

aller dans les différents éditeurs de Cubase, ça n'est pas tellement le problème, ce serait plus au niveau de l'édition, le tout dans un certain éditeur Wink
:?

waouuh... ça se lit dans quel sens, cette phrase ?? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par SĂ©bastien P

Salut je crois que ce que veut dire Axel tout simplement c'est :

Est-il possible de créer des notes de différentes Valeurs rythmiques (noires, blanches, croches) via l'éditeur de rythme de Cubase plutot que via l'éditeur de partition ?

Et si oui, comment ?

(moi je n'ai pas la rĂ©ponse malheureusement) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
RĂ©pondre