♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2008 15:07:12 }
Effectivement je vois comment tu procède Franck !
En fait j'utilise les 2 PC comme samplers Giga et mon mix final se fait sous le mac, je compte justement tout relier en adat pour avoir une possibilité de mix plus intéressante.
Le simple spdif lorsque tu renvois une soixantaine d'instrument d'un PC giga en stéréo dans le mac, le mix en pâtit, or si j'arrive à avoir 4 pistes stéréos je pourrais assigner chaque Gigaport à une sortie spécifique donc avoir la possiblité de mieux mixer le tout .
Après réflexion (et effectivement Stéphane tu soulève un point intéressant car je cherche une équivalence à la fireface en PCi express)
Je vais pencher pour la Fireface - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 09/01/2008 01:34:20 }
Taratata !! C'est pas un problème de budget, tu as tout ce qu'il faut pour récupérer 8 canaux du Pc Core2Duo, je t'avais même expliqué comment faire en MP
Absoluement steph. J'ai peut-être écris mon message un peu vite(entre le pain et le fromage). Je me rappel même t'avoir dit que pour l'instant ce que j'avais me satisfaisait.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il doit y avoir juste un réglage dans la fenêtre matrix de chaque carte son. Et même en restant logique, ben je n'obtient pas de résultats. Bref je perds du temps et j'aime pas ça.
Je vais pencher pour la Fireface
La fireface est un excellent choix pour ceux qui peuvent se le permettre. Par contre Lixir, si tu travail beaucoup en virtuel comme moi, le mieux à faire est d'installer les drivers fournis avec ta carte, et de ne pas t'amuser à faire des mises à jour régulières(comme RME sait le faire). Je ne met pas en doute leurs produits, mais simplement ils sortent des drivers quasiment tout les mois, et certains drivers posent quelques problèmes. Donc tu passera ton temps à pleurer en attendant la sortie d'un nouveau drivers pour corriger ça.
Donc en ce qui me concerne, un drivers qui tourne bien me suffit amplement. Après pour le live c'est pas pareil.
Sinon ben je pense que je vais ennuyer stéphane dans très peu de temps , pour lui poser des questions, parce que les possibilités de mix doivent être intéressante. Même si j'ai mes habitudes que j'aime pas trop changer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 09/01/2008 13:30:15 }
Le simple spdif lorsque tu renvois une soixantaine d'instrument d'un PC giga en stéréo dans le mac, le mix en pâtit
Oui c'est le gros problème quand on travaille avec beaucoup de pistes.
J'ai entendu dire que ça dépendait aussi de la puissance de la bécanne.(proc) En d'autres termes, plus la machine est puissante, meilleur sera le traitement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition