♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Francis -
Membre ♪
- le 08/12/2007 21:15:45 }
Bonsoir.
J'ai un gros souci.Comment envoyer un son dans mon clavier psr 9000 yamaha avec un logiciel sur pc portable intel core 2 duo 2.2 ghz.J'ai une carte son externe firewire 410 de m-audio.
J'ai connecté le cable midi in de ma carte externe vers mon clavier midi out,ainsi que le cable firewire du pc vers mon interface.Que faut-il faire?Merci pour vos réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 11/12/2007 00:39:47 }
Bonsoir Francis,
Qu'entends-tu par "envoyer des sons" Ã ton clavier ?
En audio ? Jouer sur ton clavier pour piloter un soft qui jouera les sons, que tu veux rebalancer sur le clavier ; Donc sortie audio de ta carte vers entrée Line IN du clavier et MIDI OUT clavier vers MIDI IN carte ? Piloter ton clavier en MIDI depuis l'ordinateur ? Ou est-ce un problème de configuration d'un logiciel ? Ou, as-tu besoin de savoir quel logiciel utiliser ? (Pour quoi faire, exactement ?)
Tous les cas de branchements qui me viennent à l'esprit doivent être clairement et simplement détaillés dans les manuels fournis...
Peux-tu préciser ta question ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francis -
Membre ♪
- le 11/12/2007 12:04:31 }
Bonjour Lukas et à tous
En fait ,je veux envoyer des sons venant d'un logiciel(je ne sais pas encore lequel utiliser) vers mon clavier via l'interface m-audio firewire 410.Savoir aussi comment brancher tout cela.Pour le moment j'ai un petit logiciel que j'ai téléchargé en mode démo et l'orsque je joue un son(piano) au clavier pc le son est valable,mais l'orsque je joue sur mon psr 9000 le son n'est pas bon en plus de cela il est moins puissant et parfois il y a des notes que l'on entend pas.J'aimerais savoir quel est le bon logiciel pour les sons(principalement de piano) et comment brancher le clavier avec les cables midi.J'aimerais préciser que suis un débutant en la matière donc soyez cool. MERCI
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francis -
Membre ♪
- le 12/12/2007 22:39:22 }
Bonsoir .
Quelq'un à la solution de mon problème? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition