♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - JeromG -
Membre ♪♪

expandeur xv2020 ?

Message  { par JeromG

salut, je me renseigne pour acheter un petit expandeur généraliste, et je m'intéresse au Roland xv 2020.
Le but principal est de faire de la scène, mais j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser pour la composition.
Quelqu'un a un avis sur les sonorités de la bestiole ?

merci
Jérôme 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

J'utilise un xv3080.

Je ne sais si le xv2020 est vraiment comme le reste de la serie xv. Au design un dirait plus un edirol etampille roland. Mais bon, c'est clair que c'est sur les boutons qu'ils font de l'economie pour les modeles d'entree de gamme.

Il peut prendre 2 carte srx ce qui est assez important.

Niveau son ca va, mais ca fait un peu figure d'ancetre par rapport aux generations de librairie soft je crois. J'apprecie surtout le rapport signal/bruit.

Apres le defaut general des roland (tout mon studio est roland) c'est d'avoir trop de fonctions. C'est souvent une perte de temps. Les manuels aussi sont un peu obscur.

Le cote positif c'est que ca tombe jamais en panne.

A ta place je chercherais plutot un xv5080 d'occase sur ebay.

thomas 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

merci Thomas 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

et par rapport à une banque style EW Gold, la différence de qualité est importante ? Les cordes, par exemple, certains d'entre vous utilisent-ils des samples issus de ce type d'expandeurs plutôt que ceux de la gold ? 
Répondre