♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

mirci pour vos rĂ©ponses je vais regarder tout ça :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - viking -
Membre ♪

a chacun ses trucs

Message  { par viking

C'est marrant de voir les "manies" des uns et des autres au niveau des tests. Vraissemblablement le seul pro qui en tirerait quelquechose serait sans doute un psy... Voulez-vous qu'on en parle? :P .
Pour ma part, j'essaie l'acoustique d'un local avec:
le 5° concerto pour piano de Beethoven (concerto l'empereur),
Tank de l'album works d'Emerson Lake & Palmer et autre gâteries du même triple et enfin
la première partie de l'offrande musicale de J.S. BACH dans l'interpretation de J.M. PAILLARD chez ERATO (oui je sais ça ne date pas d'hier, mais c'est efficace pour voir ce que je peux faire dans un local avec mon matos) pour ce qui est musique enregistrée
après, je fais "cracher" mes expanders antédiluviens, gros sons, graves, aigus stridents etc... À différents niveaux de volumes(je me dois de préciser que je n'ai pas de problème de voisinage) voilà sans doute de quoi faire hurler un acousticien :lol: . ceci dit je vais aller faire un tour sur le site mentionné par Laurent.
A plus tout le monde. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre