♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - jeffgau -
Membre ♪

BR -1200 cd Pour mes futurs enrengistrements?

Message  { par jeffgau

Bonjour , je cherche à acheter à budget raisonnable un matériel capable de transformer mes compositions au synthé en son Cd ...(studio) .

Par quel outils dois-je passer? , je tiens à préciser que je ne connais pas bien les thermes technique ...

j' ai vu que le Br -1200 cd de chez Boss était un outil adapté pour cette réalisation , mais ça me parrait assez mince quand même pour avoir une définition optimal du son ...

Désolé , si je site le nom du produit , mais difficile alors de faire comprendre de quoi je veux parler ...

Autre question : existe -il des cours sur le net , pour apprendre cette discipline ???

je vous remercie . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

pourquoi ne pas utiliser ton PC ??? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - jeffgau -
Membre ♪

Message  { par jeffgau

Sébastien ONNIS a écrit :pourquoi ne pas utiliser ton PC ???
Oui je veux bien ! mais c' est un peu mince ...car j' ai un pentium 4 avec seulement 512 mb de ram !

Les logiciels musiqaux que j' ai ce sont des : Harmony, Encore ...

j' ai aussi un port USB Edirol pour brancher en mono le synthé sur le pc ...
Malheureusement je pense qu' il va falloir que je rajoute au moins une barette de 1 gb ...que je rachète un ampli + des enceintes d' au mois 20 w chacune...

Ensuite que faut-il encore que je prévois ? 
C' est un plaisir de composer pour les autres , mais surtout pour sois -même ...
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

jeffgau a écrit : Oui je veux bien ! mais c' est un peu mince ...car j' ai un pentium 4 avec seulement 512 mb de ram !
J'ai commencé à faire de l'enregistrement multipiste avec un Pentium 75Mhz et 16Mo de Ram.... :D 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jeffgau -
Membre ♪

Message  { par jeffgau

Stéphane a écrit :
jeffgau a écrit : Oui je veux bien ! mais c' est un peu mince ...car j' ai un pentium 4 avec seulement 512 mb de ram !
J'ai commencé à faire de l'enregistrement multipiste avec un Pentium 75Mhz et 16Mo de Ram.... :D
Super ! ça me permettra donc de faire quelque chose de potable alors ...

j' attend de savoir ce qui me faut comme matériel exactement et puis ensuite je me fournirai petit à petit ...

je viens de composer une musique de film , une scène de combat ,je vois bien l'époque 1700 ...

mais je peux pas le faire écouter étant donné , que j' ai un son pas mixé ..;alors tantpis , ça attendra le bon matos ... 
C' est un plaisir de composer pour les autres , mais surtout pour sois -même ...
Répondre