♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

    Probleme de son avec carte mere Intel Z77/87 chipset??

Message  { par sforouhi

Bonjour Tout le monde,
Comme beaucoup de personne avec un ordinateur de 7 ans d’age et windows xp 32 bits, j’ai décidé d’investir sur une nouvelle carte mère et CPU et passer sous windows 7 64 bits pour avoir accès à plus de mémoire vives.
Donc j’ai opté pour
Carte mère Asus Z87 plus et un processeur socket 1150core17-4770. Et comme je passe sur windows 7 je dois aussi changer de carte de son car la mienne la Hoontech dsp24 n’a plus de pilote moderne car la société qui la fabriquait a déposé le bilan.

Donc j’ai opté pour Saffire PRO 24 DSP qui a de très bonne notes par les utilisateurs et aussi le prix est dans mes cordes.
J’ai voulu confirmer avec la société de la carte de son s’il y a des soucis de compatibilité et ils m’ont répondu qu’il y a beaucoup de problème avec tout application traitant le son avec les carte mère utilisant les chipsets Intel Z77/87 voici le mail en anglais
We have actually seen consistent issues with the Intel Z77/87 chipset.
We’re not entirely sure what the issue is, however they seem to struggle with audio applications in general across many brands of interface.
If you are able to try the motherboard with the option to return it, then go ahead, however if it is a committed purchase, we would recommend looking at something else.

Best regards »

Je ne sais pas comment interpréter ceci, est ce que je dois partir sur une carte mère plus ancienne??? est ce que ce sont des problèmes qu’on peut résoudre ? Est-ce que quelqu’un d’autre ici a des problèmes similaire avec ces cartes???
Que valent les carte mere avec les chipsets AMD??
Désolé pour ces questions qui sont peut être stupides mais qui vont m'aider à faire mon choix, en générale j'aime bien anticiper les problèmes..
Merci d’avance pour vos réponses
soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:30:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut gégédoré,
Merci pour ta réponse rapide, avec un peu de recherche je crois que je vais aussi opter pour les chipset Intel, je suis aussi tombé sur un autre problème à considérer c'est le "dpc latency" qui est bon à considérer pour La MAO.

Sinon le fabriquant ne me propose pas autre chose et je les comprends car si j'ai des problèmes après ils ne veulent pas être responsables.
Mais je leur ai demandé quelques autres précisions sur la nature des problèmes avec ces cartes et j'attends leur réponse.
Je me demande ce qui est mieux c'est d'anticiper les problèmes ou essayer de les rĂ©gler après :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Autre chose qui peut être important à considérer pour une nouvelle machine pour la MAO c'est le Defered Procedure Call Latency (DPC) , il y une comparaison entre carte mères ici:

http://www.anandtech.com/show/7484/asro ... X-review/5

Vers le bas de la page

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Oui je confirme aussi et par expérience que les chipset INTEL sont toujours préférables aux AMD pour la MAO. Maintenant je ne pense pas qu'INTEL se mette à sortir des nouveaux modèles qui soient incompatibles (!), encore que tout peut arriver… Mais c'est peu probable. Je verrai plus un gros manque de bol qui ferait que la Saffire PRO 24 DSP soit l'exception qui confirme la règle… Si c'était le cas, changer de CM avec le même chipset ne résoudrait alors pas le pb, espérons que non.

L'idéal serait d'essayer avec une autre carte son mais plus facile à dire qu'à faire… Sinon en attendant et juste par curiosité tu peux aussi tester la dernière version du pilote universel (et gratuit) ASIO 4ALL (x86/x64) avec ta Hoontech, ça donne parfois d'excellents résultats. Par contre tu ne bénéficieras plus de l'interface graphique Hoontech mais de celle d'ASIO4ALL plus sobre mais qui devrait malgré tout reconnaitre le routing complet et ses affectations.

Bonne chance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Phil-Good a écrit : juste par curiosité tu peux aussi tester la dernière version du pilote universel (et gratuit) ASIO 4ALL (x86/x64) avec ta Hoontech, ça donne parfois d'excellents résultats. Par contre tu ne bénéficieras plus de l'interface graphique Hoontech mais de celle d'ASIO4ALL plus sobre mais qui devrait malgré tout reconnaitre le routing complet et ses affectations.

Bonne chance.
Merci pour ta réponse Phil_Good, tu penses que ca peut marcher?? Ça serait idéal si ca marche, à tenter.

Sinon finalement le problème avec cette carte mère ne concerne que les usb3 c'est un Bug donc en ce qui me concerne fausse alerte .
en ce qui concerne la dĂ©cision d'achat mon problème est rĂ©solu, an attendant l’après achat :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Tu as juste à le télécharger et l'installer c'est freeware, puis le sélectionner dans ta DAW et configurer les E/S, tu n'as rien à perdre sinon qu'à peut-être redonner une nouvelle jeunesse à ta Hoontech... L'implantation à côté d'un autre pilote est transparente, tu choisis simplement l'un ou l'autre dans le menu de la DAW.

Toutefois L'ASIO4LL reste une solution de remplacement justement et en l'occurrence dans le cas de cessation de MAJ du fabricant pour un O.S (par ex 86 vers 64, ou XP vers Win7/Win8). Aussi il est fortement recommandé de toujours utiliser le driver d'origine de la carte son (ou interface externe) quand il est disponible dans la version requise par le système.

Bons tests. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Pour avoir monté quelques ( :wink: ) machines avec ces chipset, je n'ai jamais rencontré de problème. Mais je n'ai jamais essayé avec des Focusrite.

Par contre, il n'y a plus beaucoup de carte mère avec des ports Firewire, et encore moins avec des ports gĂ©rĂ©s par des puces Texas Instruments. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
RĂ©pondre