♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Soundcloud dans Facebook

Message  { par Akcel

Bonjour Ă  tous,

Je vais faire simple, j'aimerais partager les musiques de mon Soundcloud sur
Facebook. Pour cela, je clique sur "share" et j'ai le choix entre trois liens différents.

Ce que je voudrais, c'est que le lecteur s'incruste sur la page Facebook et non un simple lien qui redirige de Facebook à Soundcloud. J'ai beau copier les liens Soundcloud dans Facebook, le lecteur n'apparaît jamais.

Je dois sûrement mal m'y prendre, est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci Ă  vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

J'avais eu le même problème, si je me souviens bien j'avais remis l'ancienne version de soundcloud.

Ou alors tu ne cliques pas sur share, tu fais copier avec le lien de ta page, puis tu vas vas sur facebook et tu colles sur ton mur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci Fenrisulfr,

Qu-est-ce que tu veux dire par "remettre l'ancienne version de Soundcloud?"
J'ai essayé en copiant le lien de la page du titre directement sans passer par "share".

J'ai bien l'image du morceau qui apparaĂ®t sur Facebook mais pas le lecteur :s 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Il me semblait que ça avait fonctionné comme ça.
Clique sur more en haut Ă  droite et "switch back to classic soundcloud". Mais je ne suis pas sĂ»r non plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Je viens de tester mais malheureusement, toujours le mĂŞme problème, je continue mes recherches. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

C'est bizarre, normalement, quand tu cliques sur share, tu as , juste au dessus des trois liens, les icônes facebook, twitter&co, je viens de tester en cliquant sur l’icône fb et ça fonctionne, l'image est partagée et lorsqu'on clique sur elle sur facebook, le lecteur se lance...
Etrange que ça ne fonctionne pas chez toi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Généralement pour moi, je prends le lien de la page internet quand je suis sur mon morceau dans Soundcloud (l'équivalent du "link" que tu vois quand tu cliques sur Share, un lien comme ça quoi : https://soundcloud.com/meridian-3/8dio- ... ut-contest)
Puis sur Facebook, tu copies le lien, et normalement ça t'incruste automatiquement le lecteur en dessous. Si c'est pas le cas, tu gardes le lien dans ton message, tu postes, ça va mettre deux trois secondes Ă  faire apparaĂ®tre l'incrustation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

il faut que tu ailles dans settings sur souncloud , puis share other connections network , puis autoriser facebook tu as ensuite un menu , il me semble qu'ensuite le player s'intègre sur ta page ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Ouais, enfin moi j'suis pas pour relier Facebook et Soundcloud, parce que ça fait aussi apparaître dans le fil d'actualité de tes contacts ce que t'écoutes.

je ne sais pas si il y a moyen de dĂ©sactiver ça sur l'un ou l'autre, mais Facebook est assez chiant Ă  paramĂ©trer sur ce genre de questions ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ou tu fais l'inverse , tu vas chercher soundcloud app dans facebook , c'est un compte normal ou une page ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre