♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 04/12/2012 02:20:16 }
Un petit post pour vous signaler un jeu qui m'a bouleversé récemment bien qu'il soit sorti il y a quelques temps maintenant. Journey est un jeu qui ne ressemble à aucun autre, un quête mystique où chacun y trouvera ce qu'il veut mais dont il ne ressortira pas indemne.
Et si je poste ça sur ce forum c'est que la BO est à tomber par terre, composée par un certain Austin Wintory, que je ne connaissais pas mais qui a de la poésie en lui et qui m'a vraiment touché sur ce coup là .
Voici des extraits, si vous avez une PS3, ruez vous sur le jeu, et sur la BO qui est dispo au prix ridicule de 4,99€ sur itunes.
http://soundcloud.com/awintory/sets/journey/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 07:42:54 }
Oui, elle est vraiment belle cette B.O, et le jeu est bien aussi.
Le jeu c'est http://thatgamecompany.com/ qui ont déjà pondu Flower et flow ( toujours des concepts innovants, décalés, intéressants) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 08:07:56 }
Un de mes coups de coeur qui, arrivé à la fin, est parvenu à humidifier mes yeux !
Beau, poétique, intense, musicalement somptueux, un expérience unique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/12/2012 10:46:34 }
c'est magnifique , du raffinement !!! du coup je suis déçu j'ai pas de ps3 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/12/2012 11:11:12 }
[edit]auto-censure
c'est sûrement très bien quand on joue au jeu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Xavier Thiry le 04/12/2012 11:23:57, modifié 1 fois.
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 11:18:12 }
Il faut le "vivre" pour comprendre toute l'intensité de ce jeu et surtout cette BO, je pense que certaines Musiques ont besoin d'image pour faire exploser notre immersion et c'est absolument le cas dans The journey.
Perso la musique de fin m'a boulversé mais c'est aussi avec ce qu'il t'arrive (je ne vais pas spoiler) tout est comme démultiplié lorsque tu arrives à la fin de cette aventure passionnante !
Quelle claque en tout cas ! Un grand moment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/12/2012 13:21:16 }
ça me rappel exactement l'effet qu'avait produit sur moi le jeu ICO il y a quelques années , et qui reste un petit chef d'oeuvre , j'avais eu ce sentiment a l'égard de la force de la musique sur les images ! totalement indissociable ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 04/12/2012 15:08:40 }
C'est ce que je trouve génial dans le marché du jeu video en ce moment, beaucoup de jeux sont produits dans des formats plus courts à cause (grâce à ?) des nouvelles plateformes de distribution, iOS, Android, Xbox live, PSN ect... Bien qu'il y ai toujours un enjeux économique derrière n'importe quel projet, il n'empêche que cela peut créer des bulles créatives car les cycles de développement sont plus courts et permettent de tester des concepts nouveaux...
Un peu comme au cinema avec le long et le court metrage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 15:55:18 }
@James : C'est tout à fait juste, Ico ou encore Shadow of the Colossus, Limbo etc...sont exactement dans le même registre quoique Limbo joue plus sur le côté dérangeant et flippant mais artistiquement tout aussi superbe !
@Smoy : Le marché dématérialisé offre parfois de petites pépites c'est vrai, qui doivent, pour marquer le joueur, avoir une âme !
et ça c'est pas donné à tous les développeurs....surtout les Tripples A
On attend d'ailleurs beaucoup The Last Guardian si il sort un jour.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 04/12/2012 19:47:57 }
J'ai jamais joué au jeu, et ça m'attriste qu'il soit une exclusivité ps3, puisque je trouve le concept vraiment très beau, le design épuré magnifique ...
La musique est vraiment sublime. J'ai eu la chance de taper causette avec Austin Wintory à ce propos, et c'est vraiment un chouette gars aussi. Même hors du jeu, cette musique est marquante - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.