♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - guit -
Membre ♪

Ethique et musique (pub / entreprise etc...)

Message  { par guit

Je lance un sujet qui me tiens à coeur...

Quand j'ai commencé ce métier je me suis beaucoup intéressé à l'image d'entreprise... J'ai bien faille entrer dans l'équipe de sixième-son (ceux qui ont fait le nouvel appel en gare SNCF). J'ai collaboré aussi avec Hého, leur concurrent.
J'ai travaillé pour de la pub avec le groupe TBWA...

puis j'ai eu une révélation éthique.
J'ai alors refusé tout contrat pour la pub et l'entreprise... cela fait 5 ans que je ne mets pas les pieds dans un supermarché, à l'époque j'avais même résiliée mon contrat chez Bouygues...

La musique et l'art en général à cette propriété d'entrer en nous et nous émouvoir.
C'est très puissant, les marques l'on bien compris et utilisent l'image et le son à des fins de propagande. L'artiste à de ce fait une grande responsabilité car il manie un outil puissant.

Aujourd'hui je suis peut-être plus tempéré... J'ai repris un forfait de portable, on peut dire que la crise est passée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

on est face à mille contradictions et mille choix possibles...
le tri est difficile 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre