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- Olivier Calmel -
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- gimo -
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{ par gimo
- le 17/12/2011 18:42:39 }
J'ai bien aimé l'appel d'offre à droite de l'article, pour de la librairie musicale:
seeks french, italian and greek tracks... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
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{ par Christophe
- le 18/12/2011 09:24:06 }
oui, sujet trèèèès intéressant ! et dont je partage le point de vu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
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{ par Laurent JUILLET
- le 19/12/2011 00:14:09 }
En 1998, K-Music avait un seul morceau de musique placé sur une sortie nationale cinéma, cette année, la demande de musique pour le cinéma est permanente et ne cesse d'augmenter. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
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{ par arfouf
- le 19/12/2011 10:36:08 }
est-ce que ça veut dire que le catalogue de K s'est adapté à la demande cinematographique ou bien est-ce la production cinema d'aujourd'hui qui tend davantage vers le catalogue ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
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{ par Olivier Calmel
- le 19/12/2011 10:37:11 }
arfouf a écrit : est-ce que ça veut dire que le catalogue de K s'est adapté à la demande cinematographique ou bien est-ce la production cinema d'aujourd'hui qui tend davantage vers le catalogue ?
Les deux
Mais je dirais un peu plus de la deuxième tendance
Laurent, qu'en penses-tu ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
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{ par Laurent JUILLET
- le 19/12/2011 12:25:38 }
Non, les deux à parts égales je pense. Les compositeurs qui composent pour le catalogue sont les mêmes que ceux qui composent pour les commandes directes.
C'est de plus en plus courant que les éditeurs soient sollicités pour répondre à une demande précise, dans ce cas les compositeurs travaillent pour répondre à cette demande. L'avantage, c'est que cela ouvre le catalogue vers un nouveau répertoire.
Je pense que les prods se rendent comptent que c'est plus avantageux pour elles d'avoir sous la main un catalogue immense et une série de compositeurs performants. Le tout avec un seul et même interlocuteur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guit -
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{ par guit
- le 19/12/2011 21:29:47 }
Et que pensez-vous de la façon dont les compositeurs sont rémunérés par les éditeurs de librairies ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
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{ par arfouf
- le 19/12/2011 21:52:00 }
c'est à dire ? ça m'interresse ....
tu as des infos?
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- guit -
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{ par guit
- le 19/12/2011 22:37:04 }
En fait je ne suis pas très informé, donc peut être que je me trompe
J'ai entendu dire que les éditeurs ne payent pas l'oeuvre en elle-même... certains donnent les moyens au compositeur de l'enregistrer (musiciens, studio etc...), mais en général le compositeur ne perçoit d'argent que par l'exploitation de celle-ci.
Les questions que je me pose sont :
• Est-ce normal de ne percevoir de l'argent que par l'exploitation de son oeuvre sans demander à l'éditeur de rémunérer le temps passé à composer ?
• Doit-on encourager les réalisateurs et autres à aller piocher dans un catalogue de musiques... N'est-ce pas un peu réducteur ?
• Doit-on accepter de ne pas savoir où sa musique va aller ? (perso ça me ferait ch... De voir ma musique sur une pub pour coca et cie)
Il faudrait vérifier si c'est réellement comme cela que ça fonctionne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition