♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Verrouillé
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

please, vous ne voudriez pas un peu revenir au metier de compositeur, les rêves , la profession, l'argent?

si j'ai parlé de "tigre et dragon", c'est parce que c'est la première fois de ma vie qu'un film me montre une partie de mes rêves.
et parce que la musique est tres belle, bien que Dan Tun, le compositeur, ne fasse pas partie des compositeurs cités dans le top du box office.
surement pas assez blanc :)
pour rester dans la couleur, d'ailleurs, on voit bien que le cinema indien n'est pas représenté en tant que tel, il faudrait le même top avec non pas des $ mais des roupies, voire seulement des spectateurs, des entrées "salle", parce que le box office raisonne en argent qu'un film rapporte et non pas forcement, en nombre de spectateurs , car tout depend du prix d'un billet d'entrée :)

en france, le billet moyen est de 5 euros et des broutilles.
là dessus , une place de cinema achetée rapporte environ 7,5 cts d'euro aux ayants droit, c'est à dire, dans le cas d'une musique éditée, 4 cts d'euro au compositeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Tan Dun tu veux dire, surement un des seuls compositeurs de l'hisroire (moderne forcément) à avoir composé avec succés pour des séries Z (trash Gore) Tigres et Dragons et autres super prods mais en fait compose plutôt pur le quatuor Kronos ou les metropolitan opéra, et peut affirmer en toute coquetterie que son plaisir c'est de faire la cuisine pour sa famille.
Effectivement une réussite de cet ordre tient du rêve, et dépasse les $$$.
Quand aux roupies de sansonnet Satyajit Ray dit avoir attendu toute sa vie une réponse aux lettre enflammées d'admiration qu'il avait envoyé à John Ford.
Maintenant ils sont morts 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

heral a écrit : en france, le billet moyen est de 5 euros et des broutilles.
là dessus , une place de cinema achetée rapporte environ 7,5 cts d'euro aux ayants droit, c'est à dire, dans le cas d'une musique éditée, 4 cts d'euro au compositeur.
5 euros, Christophe ? Certainement pas à Paris !
Ca serait plutôt le double maintenant 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Il Sorpasso a écrit :
heral a écrit : en france, le billet moyen est de 5 euros et des broutilles.
là dessus , une place de cinema achetée rapporte environ 7,5 cts d'euro aux ayants droit, c'est à dire, dans le cas d'une musique éditée, 4 cts d'euro au compositeur.
5 euros, Christophe ? Certainement pas à Paris !
Ca serait plutôt le double maintenant
je parle du prix du billet moyen, c'est une source du CNC sur laquelle se fonde la s a c e m pour répartir les droits.
il ne faut simplement raisonner avec le prix que nous payons quand nous allons voir ou revoir ;) "Avatar", car il faut inclure dans le calcul du billet CNC, les comités d'entreprise, les tarifs réduits, les cartes de reduction (fidélité), les pass UGC et consorts.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ok je comprends mieux, effectivement j'avais négligé les pass et autres comités d'entreprises !

Je n'ai pas vu avatar, je crois que je ne le verrai jamais... D'ailleurs, avec la 3D, les entrées grimpent à 15€ à Paris, ça devient vraiment ridicule. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

heral a écrit :moi, mon rêve, c'est d'être détaché de la pesanteur, comme dans "tigres et dragons", pouvoir me déplacer sur la canopée.
composer de la musique et tâcher d'en vivre, n'a jamais été un rêve, mais une simple réalité.
et comme on se donne tous les moyens pour maintenir cette réalité en vie, on peut rêver à autre chose ;)
il faut juste aimer les Barilla pendant plusieurs années et pas faire de gosse...
Et les pommes de terre aussi

Tous, au delà de l'argent, nous recherchons une certaine forme de reconnaissance, à un niveau certain.

Notre vie, c'est le meilleur jeu de rôle possible(Il faudrait que les gosses qui perdent des années dans des jeux vidéos genre Warcraft, où je sais plus quoi s'en rendent compte...)

Mais, si un jour je suis pété de thunes, promis, je vous dirais ce que ça fait lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Leyla Fon Rio a écrit : Tous, au delà de l'argent, nous recherchons une certaine forme de reconnaissance, à un niveau certain.
pour se reconnaitre, il faut d'abord se connaitre.
moi, je n'en suis que là.
à la connaissance.
ce n'est surement pas la reconnaissance qui me fait avancer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - J Malay -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 10/06/2010 14:32:51

   

Message  { par J Malay

Et nous n'avons pas de pression financière dans le sens où tu l'entends, nous sommes professionnels, mais il semble que tu parles de choses que tu ne connais pas encore.
Pour moi, la pression financière veut juste dire nourir toute sa p'tite famille. Je n'ai pas besoin de la musique pour ça, d'où, un gros soucis en moins. Que ma musique marche ou ne marche pas, qu'elle se vende ou pas, j'ai toujours à manger dans l'assiette et un toit sur la tête. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Amicalement :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

heral a écrit :pour se reconnaitre, il faut d'abord se connaitre.
Oui, trois fois oui !
Je me souviens de questions sur ce forum il y a quelques temps au sujet de la quête de reconnaissance, certaines personnes allant jusqu'à dire que c'était leur moteur essentiel.
Quelle tristesse, quel manque de discernement, alors qu'il reste pour nous tous tellement à apprendre, rencontrer et connaître, plutôt que de se poser la question de la motivation sous cet angle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Olivier Calmel a écrit :
heral a écrit :pour se reconnaitre, il faut d'abord se connaitre.
Oui, trois fois oui !
Je me souviens de questions sur ce forum il y a quelques temps au sujet de la quête de reconnaissance, certaines personnes allant jusqu'à dire que c'était leur moteur essentiel.
Quelle tristesse, quel manque de discernement, alors qu'il reste pour nous tous tellement à apprendre, rencontrer et connaître, plutôt que de se poser la question de la motivation sous cet angle.
La vie est un long chemin
Si les choses doivent venir, elles viendront

Je ne fais pas ce boulot pour l'argent ou la gloire (sinon, je bosserais dans les assurances vies ou je ferais de la politique)

Mais oui, je suis content quand les gens avec qui je bosse sont heureux de ce que je leur apporte
Et je bosse comme un âne pour ça

Donc, je ne me trompe pas de combat (puisque je bosse dur pour progresser), mon energie va dans le bon sens

On en est tous là je pense 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé