♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999 Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
{ par heral
- le 01/07/2010 09:46:51 }
arfouf a écrit : pardon de donner mon point de vue mais je trouve ce jeu, l'idée même de créer ce jeu et d'y travailler totalement abjecte !
je n'ose même pas imaginer ce que les derniers survivants de cette période immonde peuvent ressentir devant cette "chose" ...
abject?
tu n'y vas pas un peu fort, arfouf?
un jeu est un jeu.
et tu n'es pas obligé d'en acheter, ni pour toi, ni pour tes enfants.
je comprends cela parfaitement (moi meme , personnellement, je n'en achete pas, mais de plus, j'ai deja refusé de composer de la musique pour des jeux de guerre) .
mais de lĂ Ă employer un tel adjectif.... pour qualifier un jeu de guerre
moi, je le reserverais plutot pour qualifier la guerre, non?
pour terminer, il n'y a plus officiellement de survivants combattants de cette guerre ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696 Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :
Message
{ par Fred T
- le 01/07/2010 09:49:45 }
Bon alors avant de commencer je tiens a dire que je vais faire qu’une unique réponse à ceci, afin de pourrir une Nième fois mon post de présentation.
Arfouf, je ne comprend vraiment pas cette agressivité gratuite vis à vis du jeu. Et pourquoi tu t'excuse pour ton point vue ?
Tu t'exprime comme d'habitude sans aucune retenues !
Peut être que ta culture du jeux vidéo (le jeux vidéo =c'est comme un film mis a par que tu y participe) est limité, alors que pense tu des jeux sur la seconde guerre mondiale et les films ainsi que les livres qui traitent du sujet hein ????
Je trouve tes propos insultant !!
[mode je raconte ma vie ON]
J'ai mon arrière grand père qui à fait Verdun, décoré de la croix de guerre puis pendant la seconde guerre mondial a fait de la résistance et décorer de la légion d'honneur. alors ne vient pas me faire la leçon sur ce qu’avait été ce conflit.
[mode je raconte ma vie OFF]
Tu a raison ne parlons pas de ces poilu qui a Verdun se sont sacrifiés pour que tu puisse aujourd'hui être devant ton micro à ne poster que tes inepties.
PS: Pour info il n'y a plus de poilu. (mais bon tu doit sûrement pas le savoir) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
Message
{ par arfouf
- le 01/07/2010 10:13:25 }
ok
merci les gars de votre petit recadrage Ă 2 balles ...
j'ai bien évidement rien contre le jeu en soi... là n'est pas la question...
mais lĂ en l'occurence pardon mais je confirme en revoyant les quelques images ...
ça craint ... Et je maintiens le mot "abjecte"
et je préfère fermer la boutique... on ne vit pas dans le même monde ...
amusez vous bien ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129 Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :
Message
{ par Alexander Liebermann
- le 01/07/2010 10:49:44 }
arfouf a écrit : ok
merci les gars de votre petit recadrage Ă 2 balles ...
j'ai bien évidement rien contre le jeu en soi... là n'est pas la question...
mais lĂ en l'occurence pardon mais je confirme en revoyant les quelques images ...
ça craint ... Et je maintiens le mot "abjecte"
et je préfère fermer la boutique... on ne vit pas dans le même monde ...
amusez vous bien !
Moi je comprends ce que arfouf veut dire pour une fois
L'idée même de créer un jeu sur la guerre. alors qu'elle s'est déroulée il y a moins d'un siècle. Dans ma famille, il y a eu beaucoup de morts. Bref je ne veut pas m'engager dans un pathos.
Je crois que de faire la musique par dessus un tel jeu n'a absolument RIEN d'abjecte. Le compositeur n'a pas fait le jeu. Toi t'aurais refusé ce boulot Arfouf?
P.S.: Le dernier poilu est mort il y a 2 ou 3 ans je crois... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 01/07/2010 11:38:10 }
ya pas des organismes comme le csa pour veiller à la déontologie des jeux videos ?
Paske si ça existe et qu'un jeu sort du cadre il faut pouvoir le dénoncer (sinon on pourrait aussi faire des jeux sur des pique-niques en Pologne en 1943 mais il me semble que justement on peut pas tout faire et qu'il y a un cadre)
Alors s'il y a un cadre c'est très bien et ce qui y rentre relève d'une activité éventuellement commerciale et ce qui en sort relève de problèmes déontologiques, cela s'appelle une société marchande, et puisqu'on aime le cinema ici comme disait Jean Pierre Léaud dans les 400 coups, en amour comme en affaires il n'y a pas d'amis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 01/07/2010 17:35:03 }
merci de bien vouloir continuer la polemique sur le jeu en question ici
veuillez garder à l'esprit que c'est le fil de presentation d'un compositeur et pas un bistrot où il fait bon de raconter des grosses blagues vaseuses (que j'ai envoyées dans l'espace temps) et de refaire le monde, fut il en guerre pour la premiere fois.
par contre pour savoir si il est opportun de creer un jeu sur la ww1 ou la ww2 ou celle du golfe ou celle qu'il y aura dans 203 ans, allez discuter en sujets libres.
merci de votre comprehension.
Donc si ça rapporte on peut faire un jeu sur n'importe quoi y compris la visite d'Heinrich Himmler à Auschwitz - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638 Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :
Message
{ par Terch
- le 01/07/2010 17:41:16 }
Christophe a écrit : Pour en revenir au thème de la zik, elle colle bien au thème du jeu et c'est l'essentiel..me semble t'il !
Quand au jeu en lui même, il faut savoir que la plupart des jeux historique, colle d'avantage à l'histoire que la plupart des films du même genre...généralement la recherche se veut plus profonde.
Jouer et apprendre ou comprendre l'histoire, c'est ludique non ?
Ayant un intérêt certain pour l'histoire du débarquement sur les plages de Normandie, l'arrivée de certains jeux de ce genre a pu m'apporter certaines réponses que je n'arrivais pas à résoudre avec d'autres documents (films, documentaires, écrits, pièces radiophoniques). Quand à la véracité des propos de tels entreprises, ce n'est je pense pas l'objectif ultime recherché, mais plutôt une mise en avant des ambiances historiques.
Pour les jeux que j'ai pratiqués sur le débarquement du 6 juin 1944, je me suis surpris à comprendre un peu mieux et respecter énormément ces hommes qui en ont bien bavés pour libérer notre pays. Au delà du jeu, je trouve que le fait de faire "ressentir" de telles situations de manière ludique est complémentaire du manuel scolaire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678 Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :
Message
{ par Nicolas Signat
- le 01/07/2010 18:17:01 }
Juste pour préciser : la déontologie dans les jeux vidéo, je crois que c'est mort !
Avez-vous joué à Modern Warfare, le jeu dans lequel les USA sont les gentils et les arabes (irakiens) les méchants ? Ca s'est vendu à des millions d'exemplaires ... Et le scénario est franchement scandaleux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999 Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
{ par heral
- le 01/07/2010 18:54:08 }
./. a écrit : merci de bien vouloir continuer la polemique sur le jeu en question ici
veuillez garder à l'esprit que c'est le fil de presentation d'un compositeur et pas un bistrot où il fait bon de raconter des grosses blagues vaseuses (que j'ai envoyées dans l'espace temps) et de refaire le monde, fut il en guerre pour la premiere fois.
par contre pour savoir si il est opportun de creer un jeu sur la ww1 ou la ww2 ou celle du golfe ou celle qu'il y aura dans 203 ans, allez discuter en sujets libres.
merci de votre comprehension.
Donc si ça rapporte on peut faire un jeu sur n'importe quoi y compris la visite d'Heinrich Himmler à Auschwitz
Himmler?
n'importe quoi?
ben dis donc .... Tu n'y vas pas avec le dos de la cuilliere
mais apres tout, pourquoi pas ?
tiens, j'ai lu récemment qu'à force de ne pas parler des choses indicibles, on finit par trouver des gamins qui ne connaissent ni Auschwitz, ni Dachau, ni Büchenwald
alors, où est le problème si un jeu a un coté didactique, informatif , historique ?
parce que si ce n'est pas le cas, et qu'il y a la moindre once d'incitation à la haine raciale, au racisme, à la xenophobie, ce jeu ne pourra pas sortir ni aux us, ni en asie, ni en france. (en tout cas sur des circuits de vente traditionnels, à mon avis quelques nostagiques du 3ieme reich doivent s'amuser à faire passer des "oeuvres" indécentes sous leur loden vert kaki )
question garde fou , il y a obligation pour tous les jeux de passer devant des commissions de censure qui attribuent des notes suivant la violence, le sexe, l'alcool ....
chaque pays, ou chaque continent en a une
pour les systemes de rating , il y a ça pour les us, ça pour l'europe, ça pour le japon ....
revenons Ă himmler.
en ce qui concerne "ton" jeu sur de telles horreurs , reste Ă savoir qui pourrait le faire, le financer ?
spielberg a fait la liste de schindler
lanzman la shoah
les oeuvres audio visuelles ne sont pas si courantes sur cette partie de l'histoire humaine.
il en va de meme de l'extermination des herreros en namibie par les potes Ă bismarck (en passant, en as tu seulement entendu parler un jour dans ta vie?)
que penser du genocide armenien, de la guerre d'algerie, des hutus et des tootsies....etc....
si le jeu , qui touche les plus jeunes d'entre nous, nous permet de garder un oeil vigilant sur notre histoire, où est le problème?
jugeons le une fois terminé, mais pas avant qu'il soit entrepris.
sinon, c'est un proces d'intention.
les jeunes GI's qui se battent aux pays petrolifères, ne voient pas leurs ennemis, ils jouent aux jeux.
ça tire
ça tue
est ce la manière de tuer qui est en cause, ou tout simplement la cause ?
vaste débat
c'est sur qu'il y a une violence incroyable dans certains jeux.
il y en a pas moins Ă chaque coin de rue , et ce, depuis l'homme de cro magnon
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.