♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

pardon de donner mon point de vue mais je trouve ce jeu, l'idée même de créer ce jeu et d'y travailler totalement abjecte ! :(
je n'ose mĂŞme pas imaginer ce que les derniers survivants de cette pĂ©riode immonde peuvent ressentir devant cette "chose" ... :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

arfouf a écrit :pardon de donner mon point de vue mais je trouve ce jeu, l'idée même de créer ce jeu et d'y travailler totalement abjecte ! :(
je n'ose même pas imaginer ce que les derniers survivants de cette période immonde peuvent ressentir devant cette "chose" ... :shock:
abject? :roll:
tu n'y vas pas un peu fort, arfouf?
un jeu est un jeu.
et tu n'es pas obligé d'en acheter, ni pour toi, ni pour tes enfants.
je comprends cela parfaitement (moi meme , personnellement, je n'en achete pas, mais de plus, j'ai deja refusé de composer de la musique pour des jeux de guerre) .

mais de lĂ  Ă  employer un tel adjectif.... pour qualifier un jeu de guerre :(
moi, je le reserverais plutot pour qualifier la guerre, non?

pour terminer, il n'y a plus officiellement de survivants combattants de cette guerre ... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Bon alors avant de commencer je tiens a dire que je vais faire qu’une unique réponse à ceci, afin de pourrir une Nième fois mon post de présentation.

Arfouf, je ne comprend vraiment pas cette agressivité gratuite vis à vis du jeu. Et pourquoi tu t'excuse pour ton point vue ?
Tu t'exprime comme d'habitude sans aucune retenues !
Peut être que ta culture du jeux vidéo (le jeux vidéo =c'est comme un film mis a par que tu y participe) est limité, alors que pense tu des jeux sur la seconde guerre mondiale et les films ainsi que les livres qui traitent du sujet hein ????

Je trouve tes propos insultant !!

[mode je raconte ma vie ON]
J'ai mon arrière grand père qui à fait Verdun, décoré de la croix de guerre puis pendant la seconde guerre mondial a fait de la résistance et décorer de la légion d'honneur. alors ne vient pas me faire la leçon sur ce qu’avait été ce conflit.
[mode je raconte ma vie OFF]

Tu a raison ne parlons pas de ces poilu qui a Verdun se sont sacrifiés pour que tu puisse aujourd'hui être devant ton micro à ne poster que tes inepties.

PS: Pour info il n'y a plus de poilu. (mais bon tu doit sĂ»rement pas le savoir) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ok

merci les gars de votre petit recadrage Ă  2 balles ...
j'ai bien évidement rien contre le jeu en soi... là n'est pas la question...

mais lĂ  en l'occurence pardon mais je confirme en revoyant les quelques images ...
ça craint ... Et je maintiens le mot "abjecte"

et je préfère fermer la boutique... on ne vit pas dans le même monde ...
amusez vous bien ! :( 
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

arfouf a écrit :ok

merci les gars de votre petit recadrage Ă  2 balles ...
j'ai bien évidement rien contre le jeu en soi... là n'est pas la question...

mais lĂ  en l'occurence pardon mais je confirme en revoyant les quelques images ...
ça craint ... Et je maintiens le mot "abjecte"

et je préfère fermer la boutique... on ne vit pas dans le même monde ...
amusez vous bien ! :(

Moi je comprends ce que arfouf veut dire pour une fois :D
L'idée même de créer un jeu sur la guerre. alors qu'elle s'est déroulée il y a moins d'un siècle. Dans ma famille, il y a eu beaucoup de morts. Bref je ne veut pas m'engager dans un pathos.
Je crois que de faire la musique par dessus un tel jeu n'a absolument RIEN d'abjecte. Le compositeur n'a pas fait le jeu. :) Toi t'aurais refusé ce boulot Arfouf?

P.S.: Le dernier poilu est mort il y a 2 ou 3 ans je crois... :( 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ya pas des organismes comme le csa pour veiller à la déontologie des jeux videos ?
Paske si ça existe et qu'un jeu sort du cadre il faut pouvoir le dénoncer (sinon on pourrait aussi faire des jeux sur des pique-niques en Pologne en 1943 mais il me semble que justement on peut pas tout faire et qu'il y a un cadre)
Alors s'il y a un cadre c'est très bien et ce qui y rentre relève d'une activitĂ© Ă©ventuellement commerciale et ce qui en sort relève de problèmes dĂ©ontologiques, cela s'appelle une sociĂ©tĂ© marchande, et puisqu'on aime le cinema ici comme disait Jean Pierre LĂ©aud dans les 400 coups, en amour comme en affaires il n'y a pas d'amis. :wink: 
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

merci de bien vouloir continuer la polemique sur le jeu en question ici
veuillez garder à l'esprit que c'est le fil de presentation d'un compositeur et pas un bistrot où il fait bon de raconter des grosses blagues vaseuses (que j'ai envoyées dans l'espace temps) et de refaire le monde, fut il en guerre pour la premiere fois.
par contre pour savoir si il est opportun de creer un jeu sur la ww1 ou la ww2 ou celle du golfe ou celle qu'il y aura dans 203 ans, allez discuter en sujets libres.
merci de votre comprehension.
Donc si ça rapporte on peut faire un jeu sur n'importe quoi y compris la visite d'Heinrich Himmler Ă  Auschwitz z044z :arrow: 
chut dit la mouette
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Christophe a écrit :Pour en revenir au thème de la zik, elle colle bien au thème du jeu et c'est l'essentiel..me semble t'il !
Quand au jeu en lui même, il faut savoir que la plupart des jeux historique, colle d'avantage à l'histoire que la plupart des films du même genre...généralement la recherche se veut plus profonde.
Jouer et apprendre ou comprendre l'histoire, c'est ludique non ?
Ayant un intérêt certain pour l'histoire du débarquement sur les plages de Normandie, l'arrivée de certains jeux de ce genre a pu m'apporter certaines réponses que je n'arrivais pas à résoudre avec d'autres documents (films, documentaires, écrits, pièces radiophoniques). Quand à la véracité des propos de tels entreprises, ce n'est je pense pas l'objectif ultime recherché, mais plutôt une mise en avant des ambiances historiques.
Pour les jeux que j'ai pratiquĂ©s sur le dĂ©barquement du 6 juin 1944, je me suis surpris Ă  comprendre un peu mieux et respecter Ă©normĂ©ment ces hommes qui en ont bien bavĂ©s pour libĂ©rer notre pays. Au delĂ  du jeu, je trouve que le fait de faire "ressentir" de telles situations de manière ludique est complĂ©mentaire du manuel scolaire. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Juste pour préciser : la déontologie dans les jeux vidéo, je crois que c'est mort ! :lol:

Avez-vous jouĂ© Ă  Modern Warfare, le jeu dans lequel les USA sont les gentils et les arabes (irakiens) les mĂ©chants ? Ca s'est vendu Ă  des millions d'exemplaires ... Et le scĂ©nario est franchement scandaleux. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit :
merci de bien vouloir continuer la polemique sur le jeu en question ici
veuillez garder à l'esprit que c'est le fil de presentation d'un compositeur et pas un bistrot où il fait bon de raconter des grosses blagues vaseuses (que j'ai envoyées dans l'espace temps) et de refaire le monde, fut il en guerre pour la premiere fois.
par contre pour savoir si il est opportun de creer un jeu sur la ww1 ou la ww2 ou celle du golfe ou celle qu'il y aura dans 203 ans, allez discuter en sujets libres.
merci de votre comprehension.
Donc si ça rapporte on peut faire un jeu sur n'importe quoi y compris la visite d'Heinrich Himmler à Auschwitz z044z :arrow:
Himmler?
n'importe quoi?
ben dis donc .... Tu n'y vas pas avec le dos de la cuilliere ;)

mais apres tout, pourquoi pas ? :roll:

tiens, j'ai lu récemment qu'à force de ne pas parler des choses indicibles, on finit par trouver des gamins qui ne connaissent ni Auschwitz, ni Dachau, ni Büchenwald

alors, où est le problème si un jeu a un coté didactique, informatif , historique ?

parce que si ce n'est pas le cas, et qu'il y a la moindre once d'incitation à la haine raciale, au racisme, à la xenophobie, ce jeu ne pourra pas sortir ni aux us, ni en asie, ni en france. (en tout cas sur des circuits de vente traditionnels, à mon avis quelques nostagiques du 3ieme reich doivent s'amuser à faire passer des "oeuvres" indécentes sous leur loden vert kaki )

question garde fou , il y a obligation pour tous les jeux de passer devant des commissions de censure qui attribuent des notes suivant la violence, le sexe, l'alcool ....
chaque pays, ou chaque continent en a une

pour les systemes de rating , il y a ça pour les us, ça pour l'europe, ça pour le japon ....

revenons Ă  himmler.
en ce qui concerne "ton" jeu sur de telles horreurs , reste Ă  savoir qui pourrait le faire, le financer ?
spielberg a fait la liste de schindler
lanzman la shoah

les oeuvres audio visuelles ne sont pas si courantes sur cette partie de l'histoire humaine.
il en va de meme de l'extermination des herreros en namibie par les potes Ă  bismarck (en passant, en as tu seulement entendu parler un jour dans ta vie?)
que penser du genocide armenien, de la guerre d'algerie, des hutus et des tootsies....etc....

si le jeu , qui touche les plus jeunes d'entre nous, nous permet de garder un oeil vigilant sur notre histoire, où est le problème?
jugeons le une fois terminé, mais pas avant qu'il soit entrepris.
sinon, c'est un proces d'intention.

les jeunes GI's qui se battent aux pays petrolifères, ne voient pas leurs ennemis, ils jouent aux jeux.
ça tire
ça tue

est ce la manière de tuer qui est en cause, ou tout simplement la cause ?

vaste débat

c'est sur qu'il y a une violence incroyable dans certains jeux.
il y en a pas moins Ă  chaque coin de rue , et ce, depuis l'homme de cro magnon

8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre