♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

ODemontrond a écrit :Hans Zimmer, Guy Béart, même combat. ART MINEUR.
le sujet est clos et basta.

Après si les oreilles de certains entendent en Guy "un grand compositeur", je peux comprendre que l'on puisse entendre en Hans un grand compositeur aussi.
Ceux qui connaissent "les planètes", "les tableaux", les symphonies de Mahler j'en passe et des meilleures savent que le reste c'est du flan bien pompé et c'est tout. Je ne dis pas que c'est pas bien de le faire, si ça marche tant mieux, mais ça reste quand même du FLAN.
bon appétit,
:D
Pourquoi sujet clos et basta ? Je comprends pas cet élitisme classique vs compositeurs contemporains.. À ce compte là Williams ou Max steiner c'est de la daube parce qu'ils se sont inspirés de leur ancêtres ? DE meme pour Mozart 'inspirant de haendel ?

ODemontrond a écrit :
Entre nous je préfère mille fois ecouter du HZ que du teddy leong she qui ressemble à du classique mille fois entendu...
ah ben j'avais pas lu ça, bravo la courtoisie, c'est bien la classe, quand on en arrive là, c'est qu'on a plus rien à dire.
Et bien je préfère encore écouter du Béart que de lire des remarques aussi petites, (ou pire, la BO de gladiator...)
C'est pas courtois je l'admet mais c'est pour illustrer un fait un peu paradoxal. Quand on émet de telle critiques envers ces compositeurs, il faut être aussi irréprochable de son côté , pour moi c'est un peu la moindre des choses.
Vois-tu , quand james horner dit que la musique de films va mal ( voir article sur Compositeur.org ) , la je me dis , peut être bien qu'il a raison ... ;)

Pour mes considérations et gouts musicaux, c'est tout aussi bien du Zimmer , que du john williams, du bach, du wagner, du rota, du poledouris, du elfman, du ligeti... Qu'il y ait 20 secondes en commun entre star wars et holst ( sur une bande originale de pret de 2 heures ) , c'est le cadet de mes soucis :)

D'ailleur si je vous suis il faudrait composer des musiques à 100 % originales , à tous les coups ? Inventer des suites d'accords ou des orchestrations jamais entendues ! Mouais bonne idée mais je crois que ça existe déjà ( = musique serielle :D ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

( = musique serielle :D )
je pense que tu voulais dire "musique de séries télé"...

:lol:

je suis assez d'accord avec toi, finalement, il n'y a que des arts mineurs puisque tout le monde pompe ...

Mais ce n'est que MON avis, je ne l'impose a personne et je ne dis pas que c'est la vérité, je le donne juste sur un forum où tout le monde a la parole.

ce n'est donc que pour Moi-même que le sujet est clos et basta.
Merci d'avoir répondu courtoisement.

:D je dois aller faire des flans d'ailleurs... Y en a plus dans l'frigo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Il Sorpasso a écrit :. Ou se faire des BO pop comme à l'époque de Top Gun :lol:
Harold Fatelmeyer Rulez!!!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Il Sorpasso a écrit :
. Ou se faire des BO pop comme à l'époque de Top Gun Laughing


Harold Fatelmeyer Rulez!!
et des news de giorgio moroder :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oui je pensais surtout à lui d'ailleurs ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

James a écrit :
Il Sorpasso a écrit :
. Ou se faire des BO pop comme à l'époque de Top Gun Laughing


Harold Fatelmeyer Rulez!!
et des news de giorgio moroder :lol:
Je l'ai vu dans le documentaire avec le Blu Ray de top Gun!
Je savais pas qu'il avait composé Danger Zone!!
Ce mec est mon dieu! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Franck Ancelin a écrit :
Ensuite, sur une commande, on vous dit: voilà, y a 2h00 de musiques à faire, vous avez 2 semaines pour me faire un truc parfaitement original, de grandiose, d'unique, qui ne pêche pas, et qui transcende tout ce qu'on peut imaginer dans le domaine musical...

Et là dessus je dirais:

-qui est capable de faire ça?? Et si quelqu'un peut le faire, combien de fois est-il capable de le faire sur une année, sur une carrière?
Et bien personne je suppose, mais disons que Chostakovitch s'en est nettement mieux sortis que les petits commiques qu'on entends dans les videos du premier post.

Mais il est vrai qu'il avait une dimension humaine assez rare.

Donc la question, pour moi, c'est pas tellement qui est capable de faire cela, mais plutot qui veut faire ce genre de boulot, qui a vraiment envie de s'exprimer avec ce type de contraintes, en particulier stylistiques ? Je ne comprends pas, mais ça ne me dérange pas du tout. Chostakovitch il avait pas le choix et il détestait faire de la musique de film et dieu sait s'il en a fait et bien fait. Donc, voyons qui est consensuellement recconu comme grand compositeur dans la musique de film? Disons, John Williams. Et bien à deux personnes qui on fait beaucoup de musique de film, John Williams ou Chostakovitch, ben je crois qu'il est pas nécessaire d'épiloguer.

C'est une question de talent et de personalité, ceux qui en ont sont très rares, c'est tout.

Maintenant les contraintes qui émanent du réalisateur ou de la production, si elles poussent au plagiat, c'est une question d'éthique, mais ça on en trouve dans tout les boulots, facteurs, pompiste ou trompetiste. Je remarque par exemple que le gar qui a fait la musique de Babe, dans les crédits de fin, il est clairement écrit que sa BO est une réinterprétation d'une oeuvre de Saint Saens, je vois pas trop ce qui empèche le clown qui copie Coopland note pour note d'exiger la même chose. Il m'a l'air assez grassement payé pour pouvoir se permettre ce petit caprice d'honnête homme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

johncarter a écrit : D'ailleur si je vous suis il faudrait composer des musiques à 100 % originales , à tous les coups ? Inventer des suites d'accords ou des orchestrations jamais entendues !
Et bien idéalement, "il faudrait" que la composition tende à ce que naisse un vécu inédit, nouveau, chez les participants, interprètes et public ou qu'elle permette et favorise ce vécu.

De l'art quoi, de la création. Pareil pour la danse, le foot et tout le toutim.

La musique non écrite par des monomaniaques du controle (lisez "compositeurs de tradition classique occidentale), c'est autre chose et c'est pareil en même temps. C'est d'abord de la magie. Mais donc, pour faire de la magie, suffit pas de savoir écrire, c'est même pas nécessaire, mais il faut d'abord être de bonne foi.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7CPNgmnYhio&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7CPNgmnYhio&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

johncarter a écrit :DE meme pour Mozart 'inspirant de haendel ?
Ouais quel naze celui là, il n'a rien inventé du tout quoi :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Nicholas a écrit :
johncarter a écrit :DE meme pour Mozart 'inspirant de haendel ?
Ouais quel naze celui là, il n'a rien inventé du tout quoi :lol:
mais dis Nicholas, toi qui fait de la musique de film, tu as déjà été confronté à dse situations où on t'imposait des choix stylistiques avec lesquels tu n'était pas d'accord? ou à une exigence de plagiat? Parce que là je spécule, j'ignore comment celà se présente dans la réalité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre