♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 17/11/2009 21:35:27 }
Le compositeur est le seul métier créatif dans le monde de l'audiovisuel sans la protection et le conseil d'un guilde ou syndicat. Tous les autres groupes créatifs, sans exception, bénéficient du droit de négociation collective face aux employeurs divers. Cette position indépendante et isolée, plutôt qu'une position solidaire au sein d'un guilde, est l'un des raisons pour lesquelles les honoraires de composition (à ne pas confondre avec orchestration ou arrangement) ont pratiquement disparu. D'ailleurs la pratique de "pas d'honoraires pour la composition, crédit au générique uniquement" commence à être la norme dans l'univers de la télévision avec une fréquence effrayante. Ce n'est qu'un des abus que l'on voit de plus en plus souvent dans l'audiovisuel, et le compositeur, sans une organisation pour le protéger et le conseiller ne peut qu'accepter la situation.
{Paragraphe d'ouverture d'une proposition américaine pour la création d'une "Association of Media Composers & Lyricists" 1953} - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 17/11/2009 21:43:25 }
En France nous avons le SNAC . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 17/11/2009 21:57:30 }
Cette association n'a jamais vu le jour.
Le AFM ou American Federation of Musicians, couvre tout le monde (solistes, Membres de groupes, orchestres, ensembles, orchestrateurs, arrangeurs) mais pas les compositeurs.
Mais hier soir, enfin le 16 novembre Pacific Time, à L.A., cette association, menée par Bruce Broughton et Alf Clausen a fait réunir tous les compositeurs intéressés pour fonder une alliance avec les Teamsters, le plus grand et puissant syndicat aux Etas Unis. Fondé en 1903 les Teamsters compte 1.5 million de Membres. Regardez le film "Hoffa" avec Jack Nicholson pour plus d'info sur leur histoire.
Reste à voir si cette union compositeurs-ouvriers va fonctionner et pour combien de temps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/11/2009 22:21:56 }
Loin de moi l'idée , cette fois j'ai entendu les points de vue de Laurent Juillet et Yann , de dévoyer le SNAC pour un tas de raisons pas toutes exposées et inhérentes aux fonctionnement syndical français et sa reconnaissance paritaire et puis puisque pointer du doigt je supporte pas je vais pas m'y remettre.
Mais si Le modèle pouvait être différent de celui de Jimi Hoffa , cette initiative en France me semble indispensable non pas en volonté de virer le snac, mais en complément,et en concurrence loyale (donc Hoffa no trabajo si) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 17/11/2009 22:26:39 }
Il ne me semble jamais avoir dévoyé le SNAC!!?? J'ai du mal à suivre là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 17/11/2009 23:53:20 }
Les commentaires sont flippants... Enfin bref... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/11/2009 01:35:16 }
Laurent JUILLET a écrit : Il ne me semble jamais avoir dévoyé le SNAC!!?? J'ai du mal à suivre là .
heiiin ?
./. a écrit : Loin de moi l'idée , de dévoyer le SNAC pour un tas de raisons pas toutes exposées etc...
tu n'aimes pas les inserts apparement
Donc si tu préfères la même plus facile à lire:
cette fois j'ai entendu les points de vue de Laurent Juillet et Yann , loin de moi l'idée , de dévoyer le SNAC...
Après il y a "Belle marquise ..." mais tu n'es pas une marquise - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.