♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Natsu -
Membre ♪♪

lien amusant

Message  { par Natsu

Hello tous,

J'ai découvert cette vidéo qui sur ce lien m'a beaucoup fait rire aujourd'hui et je voulais juste vous la partager :

http://www.logicstudioblog.com/2009/01/ ... iller.html

C'est une pub internet de microsoft pour un soft familial de "compo".

@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

C'est drĂ´le :lol:
et pathétique :?

L'horreur absolue c'est lorsque que l'on voit les paramètres 'smooth +/-', 'jazzy' ... finalement pas si Ă©loignĂ©s que ça d'autres softs appelĂ©s communĂ©ment vst ... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Un piano-forte qui est un instrument de chaudronnier en comparaison du clavecin
Voltaire
Une guitare et autres babioles
Charles S Burney 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Je parlais de la décision consciente de produire un son, pas d'apologie de la manufacture ou de passéisme.
Jouer sur un filtre c'est une chose, et en général on sait ce qu'on fait.
Pousser un bouton 'jazzy' c'est n'importe quoi : quel rapport à la musique ? Y quoi derrière ? Fait par qui ? Quelle conscience ?
L'acte de création musicale est un acte choisi et non subi, ne penses-tu pas ?
Maintenant libre Ă  toi de trouver gĂ©niaux les arrangements garrage-truc et band-in-a-machin :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit : L'acte de création musicale est un acte choisi et non subi, ne penses-tu pas ?
D'abord je précise que j'extrait une citation d'un post, libre à toi de corriger ou pas
Oui certes mais choisi par qui ?
Les garages band et songsmith sont des outils pour un public ciblé, le même qui par ailleurs regarde à la tv des pubs ou des génériques que tu signes, qui eux même rentrent dans les topique du goût musical actuel, à ma connaissance (et ce n'est pas une critique) tu n'as pas écrit (pas encore du moins) "des quatuors tardifs de Beethoven" avec comme mot d'ordre vous ne comprenez rien cette musique est pour les générations futures
Ne te sens pas attaqué, j'essaye simplement d'exprimer que ta musique comme celles d'autres ici prétend à être ancrée dans son temps, comme d'une façon balbutiante les arrangements garage band et songsmit, leur détournements me semblent d'ailleurs plus savoureux que les niaiseries officielles.
Mais si tu as désormais un point de vue "Boulezien" sur la musique actuelle,sois bon de le préciser car jusqu'à présent je ne t'ai jamais perçu ainsi, et en cela je ne te dévalues point ni t'encense ni ne te range dans un tiroir moisi, l'insulte n'est pas mon credo, tu le sais
Maintenant libre à toi de trouver géniaux les arrangements garrage-truc et band-in-a-machin :lol:
Oui je trouve gĂ©niale l'avancĂ©e et les progrès techniques des outils informatiques depuis 20 ans, ainsi que leur dĂ©mocratisation que ce soit en prix ou en ergonomie, cette Ă©volution n'est Ă mha pas aboutie ni Ă  son terme ce n'est mĂŞme pas une Ă©vidence c'est un truisme, quand Ă  la qualitĂ© des arrangements voire ci dessus 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

./. a écrit :
Olivier Calmel a écrit : L'acte de création musicale est un acte choisi et non subi, ne penses-tu pas ?
D'abord je précise que j'extrait une citation d'un post, libre à toi de corriger ou pas
Bah par le mec qui écrit, non ?
./. a écrit : tu n'as pas écrit (pas encore du moins) "des quatuors tardifs de Beethoven"
Tu m'eltohn, john, je n'en ai aucunement la prétention
./. a écrit :Mais si tu as désormais un point de vue "Boulezien" sur la musique actuelle
Aucunement, enfin pas dans le sens ou tu l'entends
Pas de sushi :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit :
./. a écrit :
Bah par le mec qui écrit, non ?
C'est pas évident et c'est peut être là que nous divergeons, là où certains voient de l'influence (dans les certains et sûrs d'eux nous y sommes parfois tous les deux ensemble où séparément) d'autres (idem) voient de la mauvaise potocopie.
J'avais un peu travaillé avec Y Desportes sur son "manuel des styles" sans cette chère Yvonne, ce traité que vaut-il ? (bon c'est un exemple parmi d'autre)
Et puis allons nous nous lancer dans une grande diatribe sur la phĂ©nomĂ©nologie et la sĂ©mantique musicale ? z075z 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Mon Dieu cette pub, j'espère qu'ils l'on tourné avec un minimum d'humour, parce que c'est largement du niveau de super timor, dont voici le lien pour les incultes:
http://www.youtube.com/watch?v=sk0ARmuGvjY 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ah non!!
parce que super timor (et bon nombre de pub du 1/3 monde) c'est intrinsèquement drĂ´le, l'humour y est volontaire, la joie de vivre n'y est pas feinte, oĂą alors les acteurs jouent bien, mais peu importe 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

je veux bien te croire, mais dans ce cas particulier... hum... Je doute :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre