♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - -Guy- -
Membre ♪

Un compositeur est-il capable de reproduire n'importe quoi?

Message  { par -Guy-

Bonsoir.
Ne ratez pas le "sous-topic" qui vous precisera mon souhait final.

Donc , vous ecoutez une musique, sans aucune partition publiée.Etes vous capable de la retranscrire avec les instruments de votre choix ET à la nuance près?
Je sais que les pianistes et les guitaristes le font (j'ai "pompé" ainsi bon nombre de morceaux pour les jouer entre amis lors de soirées)

Sous topic : ça couterait combien?
Pour mes cinquante ans (c'est à noël) , j'ai envie d'un caprice tout bète.Que l'une de mes "trouvailles" soit reprise avec une instrumentation riche, digne d'un orchestre s'entend,et un son pro de chez pro!!
Je ne l'obtiendrai jamais moi-meme, n'ayant aucun temps à y consacrer.
C'est idiot je sais mais c'est un vieux rève, exacerbé par l'evolution de la technologie.Une fois dans ma vie, je voudrais sonner "comme un disque".
Me donneriez-vous une idée de tarif?

Comme exemple mon sample "one morning with Esteve" sur ma page perso.C'est mon preferé.Juste comme ça : vous sauriez le faire?
Attention, pas de guitare souhaitée.En effet,la plus "chère" actuelle des guitares midi ne me convient absolument pas, question de gout.:wink:
Je ne peux , de mon coté , vous fournir aucune aide, car je joue un truc, l'enregistre sans prendre aucune note et ... N'y reviens jamais.C'est moi.

Merci d'avance.

Guy

Edit :
Sinon, pourquoi cette requète ici? Juste parce que vous avez une qualité de son phénoménale, pour tous ceux d'entre vous que j'ai ecoutés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

Bonjour, beaucoup d'entre nous peuvent le faire, allez écouter le travail de chacun, choisissez celui qui a un son que vous voudriez avoir, demandez lui un devis et faites une estimation du temps de travail et des frais d'enregistrement. Si c'est trop cher pour vous, passez au suivant. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, choisissez tout de suite la bonne personne, ça vous fera des économies.
Ensuite, nous avons tous des interprétations assez différentes de ce qu'est un son "pro", disons qu'en fonction de vos exigences, ça peut couter de 500 à 15000 euros pour un titre de variété,

amusez vous bien!
cordialement,
olivier

edit: j'ai écouter le titre original, il est parfait comme ça, que voulez vous de plus? Il ne sera jamais aussi beau que comme vous l'avez enregistré... 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Une orchestration si j'ai bien compris. 
   - -Guy- -
Membre ♪

Message  { par -Guy-

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et mp.

Je confesse que j'ai un peu "sous-estimé" le cout , en rien une critique, tout travail se paie et effectivement un arrangement "sur mesure" est un travail enorme, j'en suis conscient,mais je ne regrette en rien ce post qui m'a permis de me rendre compte, d'une part des tarifs possibles, d'autre part de vos façons de travailler et des difficultés liées à votre travail.

Je reste sur mon idée "caprice" que je me paierai sans doute un peu plus tard, mais sur un morceau plus elaboré, tant qu'à faire..

Oui, pour la question "sauriez-vous le faire", je n'avais pas encore lu que certains d'entres vous jouent de la flute traversière ou du violon, voire plusieurs instruments depuis trente ans, je retire donc la question!!

Too much processing : merci pour ce compliment, tu es trop gentil!! :wink:

Bonne journée à tous.
Guy 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

too much processing a écrit :Il ne sera jamais aussi beau que comme vous l'avez enregistré...
J'allais dire la même chose ;-)

Pour répondre à la question de l'imitation, il faut aussi se poser la question de l'intérêt de la chose. Une imitation à la nuance prêt, avec d'autres instruments ? Faisabilité très improbable, et surtout intérêt nul, à mon sens ! L'intérêt d'une reprise est que le musicien d'en face s'approprie à sa façon ta musique. Les plus belles surprises seront là. :) 
Répondre