♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Elbe Philarmonic Hall.

Message  { par swiiscompos

Image

Image

Qu'est ce que vous en pensez? Beau philharmonique, non? Il est construit pour 2011 par les architectes Herzog et De Meuron. La salle de concert principale est très différente des habituelles : regardez là :

Image

Personnellement je trouve ce bâtiment absolument magnifique. Je me dis juste que la position assis ne doit pas être très agréable. On ne voit pas l'orchestre ou alors il faut ce pencher en avant! (c'est peut-être l'image de synthèse qui donne cette impression)

Il reste cependant deux salles de concert plus petites et conventionnelles.

Et pour ceux qui veulent visiter le tout : http://elbphilharmonie-bau.de/index.php?language=en

Je me dis déjà qu'en 2011 je vais faire un voyage à Hambourg!! 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par swiiscompos le 03/10/2009 22:26:38, modifié 1 fois.
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

vraiment magnifique ! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je me dis juste que la position assise ne doit pas être très agréables. On ne voit pas l'orchestre ou alors il faut ce pencher en avant! (c'est peut-être l'image de synthèse qui donne cette impression)
C'est une méconnaissance des salles de concerts de ta part. L'agencement semble le même (avec ses défauts et ses qualités) que toutes les autres salles de concerts modernes au monde. 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Citation :
Je me dis juste que la position assise ne doit pas être très agréables. On ne voit pas l'orchestre ou alors il faut ce pencher en avant! (c'est peut-être l'image de synthèse qui donne cette impression)

C'est une méconnaissance des salles de concerts de ta part. L'agencement semble le même (avec ses défauts et ses qualités) que toutes les autres salles de concerts modernes au monde.
Je ne connais pas beaucoup de salles de concert où l'orchestre est au fond du chaudron et le public partout autour sur des balcons. En général ces balcons ne sont pas trop près de l'orchestre, ou alors ils sont moins larges.

Et je connais pas mal de salles de concert, certaines assez connues, et se sont toutes des boites à chaussure. Cette fois on a un chaudron, ça doit être pour faire chauffer l'ambiance!
z045z z046z 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

swiiscompos a écrit : Je ne connais pas beaucoup de salles de concert où l'orchestre est au fond du chaudron et le public partout autour sur des balcons.
euh..... La plus connue est celle dans laquelle karajan faisait cuire sa soupe , et c'etait dans un chaudron 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Oui , mais c'est plus petit, il faut donc moins se pencher. La salle de concert principale de l'Elbe Philarmonic Hall a 2150 places.

Mais j'avoue que je n'avais pas pensé à cette salle de concert. Il y en a beaucoup d'autres de comme ça?

En tout cas je pense que la salle de concert dans laquelle on est change notre perception de la musique. Après évidemment la plus belle salle de concert du monde ne va jamais faire passer une mauvaise musique pour une belle! 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Vraiment magnifique, beau, original, excellent quoi !!! :o
Il faut maintenant voir ce que donne l'acoustique... qui doit être très différente en fonction des places !
Il me fait un peu penser au Disney Hall, à Los Angeles.

Je sens que je vais aussi faire un petit tour par là-bas d'ici 2011, je le trouve sublime :D 
Image
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

PianoPariss a écrit : Il me fait un peu penser au Disney Hall, à Los Angeles.
oui, un peu.
c'est une salle merveilleuse.
tiens pour ceux qui ne connaissent john williams uniquement comme l'enfant des planetes.
soundings dans cette meme salle de concert 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

C'est le même acousticien que celui de Disney Hall : Yasuhisa Toyota.

D'ailleurs les différences d'acoustique entre les places sont biens réduites par l'immense réflecteur qui est suspendu au plafond (c'est aussi un luminaire). 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

swiiscompos a écrit :réduites par l'immense réflecteur qui est suspendu au plafond (c'est aussi un luminaire).
c'est pour cela qu'on trouve dans les theatres à l'italienne du XIX° siecle, d'enormes lustres. 
Répondre