♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Franck Ancelin -

    "vrai compositeur", qu'est ce que c'est pour vous?

Message  { par Franck Ancelin

Suite au sujet de discussion sur la différence "Pro" "Amateur", voici un débat intéressant qui mérite plus de lumière.

Le titre étant précis, rien ne vous empêche d'argumenter, à contrario, sur ce qu'un faux compositeur représente pour vous. Enfin la totale quoi.

A vos clavier M'sieurs Dams :wink: (je n'en ai aucune idée, mais ça va viendre en vous lisant)

PS: définition de "viendre", harmonique du verbe "venir". (tous droits réservés) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Le "vrai" compositeur, il compose.... Et le "faux" compositeur, ben, il compose.

Non vraiment je vois pas de différence. Le vrai il est pro ? Non ça ça débat ailleurs... Le faux il crée quand même de la musique.

J'ai un ami qui fait de la musique acousmatique (il est pro), QUID de son activité ?

On pourrait aussi, lancer un nouveau sujet sur les compositeurs "mineurs" et les compositeurs "majeurs", comme ça on aurait fait le tour du compositeur. Ou pas.


:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

oui c'est toujours en relation avec l'argument est ce un compositeur PRO parce qu'il gagne de l'argent ?, est il amateur car il n'a pas sur trouver du travail? ou bien est il amateur car il ne fait pas comme tout le monde?
(il y a toujours une tendance populaire en musique n'est ce pas ! )
bref c'est delicat !

je me garderais bien de juger de ce qui est Pro ou Amateur , la seule chose qui m'interesse ce sont les gens qui aiment la musique ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

oui c'est toujours en relation avec l'argument est ce un compositeur PRO
Non absolument pas. J'ai ouvert ce sujet suite à la réaction d'héral, qui expliquait que la notion de "vrai compositeur" était un sujet bien à part. Donc ben voilà quoi :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Non absolument pas. J'ai ouvert ce sujet suite à la réaction d'héral, qui expliquait que la notion de "vrai compositeur" était un sujet bien à part. Donc ben voilà quoi Surprised
interessant faudrait developer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Un de mes profs d'analyse faisait une différence intéressante dans les compositeurs..

Ils parlait des artisans, qu'il considérait comme des créateurs utilisant ce qui existait avant eux pour en faire un langage plus ou moins personnel (différents niveaux dans la qualité et l'originalité des productions) et les inventeurs qui cherchaient réellement à ouvrir de nouvelles voies...
sans pour autant placer l'un au dessus de l'autre

Il disait que les deux sont nécessaires à l'évolution du langage musical 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Une chose est certaine, c'est que si Obistro est compositeur, alors tout le monde est compositeur!

Et pourtant il est pro, ça c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Art majeur ? Art mineur ? , that's the question mein cher Watson. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

too much processing a écrit :Et pourtant il est pro, ça c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!
non, il est definitif :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Une chose est certaine, c'est que si Obistro est compositeur, alors tout le monde est compositeur!
Désolé, je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais Obispo me semble être l'un des meilleurs compositeurs de variété que la France ait en ce moment... En général je me fais insulter quand je dis cela, mais je mesure totalement mes propos. C'est quelqu'un pour qui j'ai le plus grand respect musicalement parlant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

De toute façon c'est vraiment des goûts qui sont propres à chacun. Le but de ce thread n'est pas non plus de comparer tel ou tel compositeur par leur capacité à être ou non un "bon compositeur".

Je voulais juste savoir comment héral voyait le "vrai compositeur". D'ailleurs je crois personnellement que de dire "vrai compositeur" est une faute de français.

PS: j'ai des actions à l'académie française.

Damien, tu restera toujours un mystère pour moi. Je ne te vois jamais connecté, et pourtant tu interviens comme si de rien était :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre