♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Autour d'HADOPI

Message  { par Lixir

http://www.clubic.com/actualite-270066- ... tirai.html

:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

je trouve les commentaires de l'article d'une puérilité consternante.

Je ne m'étends pas dessus plus longtemps. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

puéril peut être mais comment peut elle représenter la loi en l'état sans le faire anticonstitutionnellement???
Si elle tient parole elle devra effectivement partir ;)
bon après l'othorino etc... Je viens de casser encore la baraque au scrabble 8) 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

bon après l'othorino
Mr Respighi lui-même ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

A pâques pas d'épines de Rome dans mes sandales s.v.p 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

j'ai commenté :) 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Il est affligeant de constater qu'une telle loi, émanant de préoccupations parfaitement légitimes des artistes et des petits labels , n'interresse qu'une trentaine de députés
Vive la démocratie
Je passe sur les commentaires consternants de bêtise et de méconnaissance absolue du sujet
Vive le populisme et le linchage public sur internet
:? 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

cette loi n'intéresse que les gros artistes et les gros labels !
parce que pour les petits, la diffusion par le net est un très bon moyen de se faire connaitre.
et puis comme je le disais dans mes commentaires sur le site, le meilleur moyen de résoudre le problème c'est de limiter la pompe à fric que sont les majors. ce ne sont que des intermédiaires entre l'artiste et le consommateur (j'aime pas utiliser ce mot mais bon), donc ils devraient gagner PEU en comparaison avec l'artiste !
c'est comme pour la bouffe, les producteurs sont payés que dalle alors que c'est eux qui font la grosse partie du boulot !! et ce sont ces sal*peries d'intermédiaires qui se prennent la grosse part du gâteau ! non y'a vraiment des règles à changer ... 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

cette loi n'intéresse que les gros artistes et les gros labels !
parce que pour les petits, la diffusion par le net est un très bon moyen de se faire connaitre.
et puis comme je le disais dans mes commentaires sur le site, le meilleur moyen de résoudre le problème c'est de limiter la pompe à fric que sont les majors. ce ne sont que des intermédiaires entre l'artiste et le consommateur (j'aime pas utiliser ce mot mais bon), donc ils devraient gagner PEU en comparaison avec l'artiste !
c'est comme pour la bouffe, les producteurs sont payés que dalle alors que c'est eux qui font la grosse partie du boulot !! et ce sont ces sal*peries d'intermédiaires qui se prennent la grosse part du gâteau ! non y'a vraiment des règles à changer ...
La façon agressive et grossière avec laquelle tu exprimes souvent ton opinion, en posant qui plus est des pétitions de principe non vérifiées (mais il m'arrive aussi d'avoir ce travers) ne rend pas justice à ta position. On a le droit d'être favorable ou défavorable à cette loi, mais encore faut-il pouvoir argumenter plutôt qu'aboyer inutilement avec les loups avec un langage aussi châtié :wink: Je mets cela sur le compte des velléités anarchistes propres à ton âge mais quand même...

Le problème est complexe et mérite un approfondissement continuel. Dans le camps des adversaires de cette loi (majoritaires) j'entends beaucoup de remarques très pertinentes (de Maître Eolas par exemple) mais également beaucoup de contre-vérités relayées par la presse ou par une opinion qui souvent n'a même pas pris la peine de lire en détail le dispositif prévu par la loi...

Par exemple, ce n'est pas l'HADOEPI qui prend des sanctions mais une de ses deux composantes, la CPD, constituée de 3 magistrats. La décision qui suit sera sans aucun doute susceptible d'appel devant la CA de Paris puisque les décisions de l'ARMT (créée suite à la loi DADVSI en 2006), qui devient l'HADOPI suite à cette loi, font l'objet d'un appel devant cette cour. Et la CPD n'est pas la première autorité administrative à avoir des pouvoirs de sanction; l'AMF (ex-COB), le CSA et la DGCCRF en ont également.
On peut être contre, mais qu'on ne me dise pas que ce pouvoir de sanction est une première et qu'il échappe au pouvoir judiciaire.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, évidemment.

Ce qui me gêne le plus c'est l'affect qui parasite sans arrêt les débats entre les deux camps. Et conduit à des affirmations violentes, réductrices, voire inacceptables.

J'ai par exemple entendu sur le blog d'Eolas un anonyme me rétorquer "Damien, soyez assuré que votre "travail" ne fera jamais partie de ma collection de cds. Vous vous plaignez ? Vous n'avez qu'à trouver un vrai travail." Voilà où le débat en est arrivé. A remettre en cause le "travail" même des artistes. La dernière partie de la phrase m'a mis en rogne, et je suis encore en colère.

On observe la même chose chez certains lobbies favorables à cette loi, qui eux aussi se contentent de pétition de principe sans faire preuve de pédagogie. C'est tout aussi dangereux.

Je suis heureux du rejet de cette loi par l'AN hier. Parce que le texte proposé par la CMP était un vrai retour en arrière. Je ne suis pas favorable à ce que l'on continue à faire payer l'internaute dont on suspend la connexion.
non y'a vraiment des règles à changer ...
Tu te trouves face à tes contradictions. Si les intermédiaires se prennent autant de marge, c'est que la marge n'est pas régulée (dans le monde de l'édition c'est le cas; le prix du livre est réglementé). C'est donc la loi de la jungle. Je remarque donc que tu reconnais une vertu à la règle dans ces circonstances :wink: Il n'y a pas si longtemps, tu avais une réaction plutôt violente face au rappel de la règle. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Phanoo a écrit :cette loi n'intéresse que les gros artistes et les gros labels !
parce que pour les petits, la diffusion par le net est un très bon moyen de se faire connaitre..
Quelques questions, simple curiosité
Tu as déjà signé avec un label ? Tu as des disques distribués ? Tu connais les ratios exacts de répartition entre artistes, producteur, distributeur, revendeur, et ce, sous tous les types de contrats (contrat d'artiste, contrat de distribution, licence, etc.) ? 
Répondre