♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Ben oui bien sur,
Grégory Lemarchal décède il a le droit a plusieurs primes sur lui...
Maurice Jarre décède il a le droit a une émission à plus de minuit sur France 3 ...
C'est le genre de réflexion que je trouve vraiment débile en plus d'être complètement déplacée :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

C'est le genre de réflexion que je trouve vraiment débile en plus d'être complètement déplacée
Et bien je suis désolé, je suis tout à fait d'accord que fasse à la mort on ne peut que être humble. Mais ma réflexion porte sur le fait qu'on attribue si peu de place a un homme de 84 ans qui a travaillé dans le cinéma, a eu je crois 3 oscars, et on ne peut même pas lui accorder un peu d'audience sur un créneau correct, c'est cela que je trouve débile et déplacé car ca ne met pas du tout en avant le travail de cet artiste. Et si je prends l'exemple de G.Lemarchal, c'est pour souligner le fait que si ils voulaient vraiment rendre hommage à M.Jarre, ils pourraient le faire, car ils l'ont bien fait pour ce jeune artiste... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

G. Lemarchal ne sortait pas seulement de la Star Academy. Non seulement il a été fauché en pleine gloire mais surtout, la médiatisation de son décès prématuré (hélas attendu) a permis de mobiliser les consciences contre la mucoviscidose, une maladie orpheline, dont le spectre hantait toute ses prestations. Sa médiatisation a donc été utile.

Maurice Jarre a fait la une du journal de 13h de France 2. France 3 vient de diffuser un docu sur lui. BFM en a parlé. Toutes les radios publiques ont rendu hommage au compositeur, et Radio Classique parle de lui abondamment.

Jerry Goldsmith n'a pas eu le droit à ce traitement.

Alors s'il faut comparer :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :Jerry Goldsmith n'a pas eu le droit à ce traitement.
Jerry Goldsmith n'était pas Français. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Oui, mais il était grand, très grand :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

1,90 m ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Je trouve certains commentaires réellement déplacés. Ce topic est visible sur le net par tout le monde, ce qui inclue la famille et les proches des défunts...faire une comparaison et entreprendre un débat sur la médiatisation du décés d'une personnalité me paraît un peu limite... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

C'est la grandeur et la misère de la liberté d'expression 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

faire une comparaison et entreprendre un débat sur la médiatisation du décés d'une personnalité me paraît un peu limite... Sad
C'est idiot, en effet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - François Sarhan -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/03/2008 16:02:43

   

Message  { par François Sarhan

La société fonctionne comme ça, il n'y a rien de nouveau. Les méritants (méritants pour qui?) ne sont pas forcément les plus mis en avant.

Les émissions culturelles, par exemple, ne sont pas diffusées en prime time sur les grandes chaînes hertziennes.

Pas de débat, donc. Simplement nos hommages à ce grand compositeur dans ce topic s'il vous plait. Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre