♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

jorane a écrit :
Smoy a écrit :Damned, tout ce qui a été composé avant 1750 me file de l'urticaire, c'est plus fort que moi. Pourtant j'ai essayé :(
Et Ă  partir de 1751 c'est bon??? :lol:
Je me suis mal exprimĂ©... 1750 inclus, donc tout ce qui a Ă©tĂ© composĂ© avant le 31 dĂ©cembre 1749 :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Et quand tu sors dans la rue tu es aussi allergique aux murs et au paves antérieurs à 1749 ?
Ne parlons pas des expos ...
Pathologie bizarre autant qu'Ă©trange :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

./. a écrit : Pathologie bizarre autant qu'étrange :roll:
Bah disons que je n'apprĂ©cie pas l'esthĂ©tique gĂ©nĂ©rale de ces Ă©poques baroque, renaissance, mĂ©diĂ©vales modernes... Le timbre des instruments, l'excès de contrepoint, de modulations, un gros dĂ©lire mathĂ©matique selon moi (bien que 'aime Ă©normĂ©ment XĂ©nakis ect... Je ne suis pas Ă  une contradiction près). De plus, l'omniprĂ©sence religieuse m'irrite aussi pour un athĂ©e comme moi... Ah oui, je ne supporte pas la basse continue, c'est d'une lourdeur imparable... Bon enfin bref, un sentiment gĂ©nĂ©ral d'enervement Ă  chaque fois que j'Ă©coute des musiques anciennes accentuĂ© par le traumatisme des prĂ©ludes et fugues lorsque j'Ă©tudiais le piano ainsi que l'envie de tuer un chef de choeur baroqueux totalement tyranique (HervĂ© Niquet en l'occurrence). J'y peut rien. mais bon je sais aussi reconnaĂ®tre le gĂ©nie de Bach ou de Monteverdi, mais sans vraiment l'apprĂ©cier... :( paut-ĂŞtre que je passe Ă  cĂ´tĂ© de quelque chose mais bon, je le vis plutĂ´t bien :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

encore une (très) jolie musique de mon enfance
http://www.dailymotion.com/video/x3jf9q ... olla_music 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

En ce moment je me mets au classique ^^ Je me suis rendu compte que j'ai loupĂ© pas mal de choses donc j'essaye de rattraper le retard. LĂ  je suis sur la symphonie n°4 de Brahms, c'est magique ! :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je suis pas très Brahms, à part ses danses hongroises et ses musiques de chambre pour cordes.

Je reste un fan absolu de la musique classique de l'Est, pour moi le classique commence en Pologne ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

pour moi le classique commence en Pologne !
C'est l'Ă©cole Tchèque (ou Bohèmienne Ă  moins que ce ne soit Morave) de Manheim qui va ĂŞtre contrariĂ©e :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

mais aussi fan total des compositeur en ski 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Moi en ce moment je sniffe du Randy Newman!

PS/ Qui est enregistrĂ© sur LASTFM? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Tbop a écrit :Je suis pas très Brahms
Ne dis pas des choses comme ça ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre