♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Hans Zimmer déclare les B.O.s modernes "atroces"

Message  { par Nicholas

Dans une interview avec "The Times" à Londres paru au mois de Mars, Hans Zimmer a dit que la plus part des musiques de film aujourd'hui sont nulles, vides d'esprit, et parfois tout simplement atroces. Il persiste et signe disant que la musique de film moderne est comme "un troupeau de vaches qui mange de l'herbe sans rien faire d'exceptionel" et que "l'on a l'impression qu'on n'y pense pas avant de s'y mettre à écrire."

Il cite "Jaws" (Williams) ou encore "Breakfast at Tiffany's" (Mancini) comme des exemples de musiques avec une âme, un grain, du caractère que beaucoup de partitions manquent aujourd'hui.

D'ailleurs Anne Dudley (The Full Monty) et Christopher Gunning (La Vie en Rose) en sont d'accord selon l'article. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Hans Zimmer a dit que la plus part des musiques de film aujourd'hui sont nulles, vides d'esprit, et parfois tout simplement atroces.
Allo la poêle? Ici le chaudron... 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je suis entièrement d'accord avec lui.

Les BO sont de moins en moins bonnes et il faut bien avouer qu'il n'y a strictement aucune relève sérieuse du côté des compositeurs américains. Ca reste un simple (mais vivace) ressenti personnel.

Du côté du jeux vidéo aussi ça commence à se dégrader.

Finalement faut remercier les vieux de la vieille comme Williams et Co. d'être encore en vie. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

C'est peut-être un jugement un peu trop hâtif. J'aurais bien aimé qu'il argumente sur une telle affirmation.

Je pense que le côté "BO moderne" se joue sur la qualité de l'arrangement "et" sur la qualité de l'écriture.

Alors qu'avant la qualité l'écriture suffisait à elle seule.

Nous somme dans une nouvelle erre musicale, où le modernisme pousse même le sens critique sur des terrains qui n'ont rien à voir avec la qualité même de l'écriture musicale.

Mais ça n'enlève en rien sur le fait que j'apprécie énormément ce compositeur qu'est Hans Zimmer. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver la source sur google. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Il a raison.

Si on ecoute son oeuvre perso, c'est quand meme un des rares à avoir encore une personnalité musicale ces dernières années. Da Vinci Code ( ce morceau de fin ... ! ) , dresseurs de puces des caraibes 3 , King Arthur .. Holiday.. Le point commun de ces BOs : des thèmes musicaux qui restent dans la tête, des musiques qui servent le film , et qui s'écoutent en dehors. Est-ce que vous avez ecouter le dernier brian tyler ? (War je crois .. ) , c'est immonde.

Quand on ecoute la plupart des musiques de series ( US ou FR ) , il n'y aucuns thèmes. Seulement de la musique "papier peint" juste mise là car sinon ça ferait vide.

Je crois qu'on entre dans une nouvelle ère de la musique de films où le "thème principal" n'existera plus et où on se contentera simplement de petites musiques d'ambiances faites avec atmosphere et stylus RMX. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je crois qu'on entre dans une nouvelle ère de la musique de films où le "thème principal" n'existera plus et où on se contentera simplement de petites musiques d'ambiances faites avec atmosphere et stylus RMX.
Tout dépends sur quel support le compositeur travaille. Ce n'est pas valable pour tout.

Rappellons nous bien que pour marquer quelque chose, un passage sur des images, un produit pour une publicité, un évènement marquant, etc... il faut un thème marquant, un thème qu'on oublie pas.

Et ça personne n'y échappe à mon avis.

Maintenant si c'est pour de la musique d'ascenceur, un clavier maître, Stylus RMX, Atmosphère et je suis le roi du monde :) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

mathieu a écrit :
Hans Zimmer a dit que la plus part des musiques de film aujourd'hui sont nulles, vides d'esprit, et parfois tout simplement atroces.
Allo la poêle? Ici le chaudron...
tiens je connaissais pas ?
ça veut dire la même chose que "c'est l'hopital qui se moque de la charité" ? Parce que c'est ce que j'allais écrire, moi ^^ 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Il a parfaitement raison ! 8)

Sans Williams, lui & la co. je crois que mes oreilles seraient déjà mortes ! :lol:

Pour moi dresseurs de puces of the Caribbean :: At world's end, le morceau "Drink up me hearties" et le plus beau de sa carrière d'ailleurs ! 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

je crois que j'ai trouver la source l'article

http://entertainment.timesonline.co.uk/ ... 564154.ece

"Où est le prochain Jerry Goldsmith?" demande Zimmer

et encore

de nos jours des points étaient pour être écrits par des joueurs de clavier avec des qualifications d'ordinateur apprises aux écoles de film plutôt que des compositeurs qualifiés à l'université de musique. 
Répondre