♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Nouvel écran DLP 42" d'Alienware

Message  { par Lixir

Image

http://gizmodo.com/341413/alienware-cur ... her-planet

Voici la présentation d'un écran qui sera dispo d'ici début de l'été a un prix non communiqué pour l'instant.
Temps de réponse record de 0.02ms et résolution de 2880x900.
Bref ça s'annonce assez méchant de plus il est incurvé et dans un format qui pourrait ravir les séquenceurs, imaginez des projets sur un écrans pareil :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

temps de réponse de 0,02 ms? :lol:
je me demande si c'est très représentatif... S'il le faut c'est le temps pour passer d'un gris (RVB 128,128,128) a un autre très légèrement plus clair (RVB 129,129,129) :P
ou alors c'est la techno DLP qui permet ce temps de réponse exceptionnel.

en tout cas la forme de l'écran est sympa, ça fait un peu comme les proportions d'un écran de ciné on dirait. après, avoir un truc aussi étiré dans la largeur chui pas sur que ça soit super pratique! 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

c'est vraiment très beau... Mais Bonjour les problèmes de phase acoustique en studio... Mais quand même ! En fait selon le site c'est quatre écrans derrière une dalle et montés ensemble; d'ailleurs ils mentionnent qu'on peux voir les divisions légèrement entre chaque écran sur cette version prototype. Allez je dis $5000 minimum. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

http://www.presence-pc.com/actualite/alienware-27159/ 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Pour les jeux ça doit être le top. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été conçu par Alienware.

Pour la MAO, ben........honnêtement je vois pas l'intérêt. En partant du principe que c'est pour avoir une meilleure vue de la fenêtre de projet, et que le prix avoisinerait les 3000 ou 5000€, c'est plus qu'une dépense superflux.

Même en disposant la fenêtre de projet, le mixer, les vst, etc... sur toute la largeur de l'écran, je suis sûr que c'est toujours plus pratique d'avoir plusieurs écrans.

L'écran ultime pour les jeux oui. Le fabriquant le dit bien. Pour la MAO, ben je pense que j'avalerais mal la pilulle si je l'achetais. A ce prix là, y a des ecrans LCD et même plasma, qui offriraient une bien meilleure visibilité, au moment de l'éditing.

Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire :) 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

2880x900 tout en largeur, je préfère le 30" en 2560x1600 d'Apple, x2 (1800€ chacun), surtout pour la MAO, 900 de haut, ce n'est pas forcément le top (gros scores, ou session avec un grand nombre de pistes).

Si non, c'est sympa ! 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre