♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 10/01/2008 17:39:30 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 11/01/2008 00:31:28 }
c'est quoi le dernier ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 11/01/2008 01:20:27 }
C'est marrant en effet.
A l'époque on ne pouvait pas prévoir que le progrès allait s'accélérer de façon exponantielle (voire plus exponantielle qu'exponantielle). C'est pourquoi aucun visionnaire ne peut réellement prévoir l'avenir à mon avis.
L'histoire de l'informatique, c'est quand même un truc de fou. Quand on pense que tout est parti d'un garage pour les uns (Steve Jobs pour le Mac), et d'un gigantesque coup de bluff pour les autres (Mister Gates pour Microsoft), pour en arriver à une telle miniaturisation et à de telles performances. Des fois, je vous jure, il m'arrive d'y penser longuement et de me dire que c'est tout de même assez dément à quel point l'ordinateur a évolué et a envahi totalement notre vie quotidienne (et avec la domotique, ça risque d'être encore pire). Dommage que l'informatique ait engendré autant d'assistés... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 11/01/2008 01:50:28 }
Mais que va devenir la musique en 2500? Que vont devenir les écoles de musique, les fabriquants d'instruments "authentiques", etc...?
On a quand même de la chance de vivre à cette époque. Vous imaginez vous d'ici 2500:
Le compositeur:
-Bonjour, je vous apporte la partition afin que l'orchestre l'étudie et ensuite la fasse vivre.
Le studio:
-ne vous inquiétez pas. On viens juste de recevoir le dernier orchestre virtuel holographique. Regardez, j'appuis juste ici......" et là , l'hologramme d'un orchestre complet apparaît en face du compositeur". Le gars du studio insère la partition dans son "Pc Megatron", et l'orchestre rejoue admirablement bien la partition.
Je fabule un peu là . Mais peut-être pas finalement. Bref, nous sommes encore dans une époque intéressante aujourd'hui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 11/01/2008 02:29:55 }
Le plus petit Mac avec Mac OS X c'est l'iPhone, plus évolué que ces "micro-pc" bien qu'il ne soit qu'un téléphone, et il y avait le Newton d'Apple de 93 à 98, ancêtre de l' "assistant personnel", qui ressemblait déjà aux premiers Palm, en mieux... Et avec un système de reconnaissance d'écriture bien meilleur que Graffiti. Ce sont d'ailleurs les Membres de la division d'Apple dissoute ayant mis au point le Newton qui ont ensuite fondé parallèlement PalmSource et Handspring (et oui, nos Palm sont les vrais descendants de Mac de poche), la première ayant ensuite racheté la seconde. On a aussi connu les Psion entre temps, dont le tout petit Siena, les 3, 3C, 3mx, le beau Série 5 parmis les derniers, etc.... Mais... Si Apple nous sortait un ultra-portable d'ici quelques jours... ou un mini tablet-mac... hum....
Il y a plus d'une vintaine d'année, les "montres-calculatrices" était déjà incroyablement plus petites et peut-être puissantes que cette machine annoncée en 1954.
Le Mac mini fait aussi un chouette petit serveur personnel, un bien sympa petit ordi pour la domotique, ou pour équiper un véhicule... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 11/01/2008 02:46:10 }
On a quand même de la chance de vivre à cette époque. Vous imaginez vous d'ici 2500:
En 2500 il n'y aura plus d'êtres humains sur terre. C'est bien la seule chose dont je suis persuadé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- yoyo67 -
Membre ♪♪
- le 11/01/2008 04:25:09 }
Pessimiste... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 11/01/2008 08:01:27 }
Oui soyons optimistes :
il y en a bien quelques-uns (12?) qui vont réussir à survivre ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 11/01/2008 09:05:01 }
Franck Ancelin a écrit : Mais que va devenir la musique en 2500? Que vont devenir les écoles de musique, les fabriquants d'instruments "authentiques", etc...?
J'imagine que pour les luthiers etc rien n'aura vraiment changé: le violon dans son était actuel existait dans le 18ème siècle, il y a 200 ans, et on n'a toujours pas fait mieux, et on ne cherche pas à le faire vraiment. L'instrument non électronique le plus récent est le saxophone et il est formidable comme invention, je ne le vois pas changer beaucoup d'ici 200 ans.
En revanche le prix des instruments rares (Stradivarius, MiniMoog etc.) va être astronomique, plus que aujourd'hui même. Il y aura toujours un nombre limité d'instruments sur le marché (on ne les fabrique plus!), mais un nombre croissant de musiciens voulant les jouer.
Quant à Logic, Sonar, Cubase ou même Pro Tools je pense qu'au bout d'un moment il y aura un gagnant et il va devenir le format standard pour écrire/livrer de la musique; les partitions actuelles que nous lisons (ou pas) sont le fruit d'une évolution qui a pris pas loin de mille ans donc les éditeurs de MAO ont le temps de régler tous le bugs... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.