♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 10/12/2007 09:18:18 }
Connais pas... Mais après ma dernière expérience chez un revendeur du 12ème "pas cher pas de marque pas de garantie", je ne l'achète plus que chez Apple je dois l'avouer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 10/12/2007 12:48:50 }
Oui, pareil, chez McW..., marque fabriquant McW..., de gros soucis, y compris sur le retour (pas de remboursement mais un avoir, superbe quand on ne veut pas acheter autre chose chez eux et que ça se chiffre en euros à 3 zéros), parce qu'ils comptent de la date de la commande/envoi à celle de la re-réception de la ram défectueuse. Résultat, délai dépassé à tous les coups pour le remboursement et envoi à mes frais...
Je n'étais pas content, du tout, j'ai donc fait échanger les barrettes défectueuses, finalement arrivées dans une simple enveloppe légèrement moussée et sans autre protection, laquelle était ouverte à son arrivée (mauvais conditionnement), ram... De nouveau défectueuse, et ai finalement payé le complément pour de la marque, nettement plus chère, que j'aurais achetée ailleurs... sans compter le doute, puisque sur plusieurs barrettes Danelec (du dernier échange), deux d'entre elles étaient différentes, sans marque, dans des boîtiers individuels qui avaient visiblement été ouverts et refermés proprement, et que le système n'affiche pas le constructeur pour celles-ci.
Bien sûr aucun geste commercial, des communications téléphoniques surtaxées (je n'aime pas le principe de payer plus chère une communication alors qu'elle est la conséquence de leurs erreurs, surtout quand ils font perdre un temps monstrueux pour du matériel professionnel) et plus aucun moyen de joindre la boutique à Paris par téléphone (numéro spécial pour appels centralisés).
C'était ma seule expérience hors marque, très regrettable, et depuis, comme toujours auparavant, je n'achète que de la marque.
Voilà pour la petite mésaventure, et plus que le problème d'argent, j'ai détesté le manque complet de considération envers le client, avec pour seule réponse au problème qu'ils ne peuvent rien y faire et de payer plus pour une autre ram, tout à mes frais.
Remarquable, n'est-ce pas ?
Par contre jamais aucun problème en achetant en boutique à Paris, c'est le jour et la nuit, les produits ont toujours été impeccables, aucun d'eux n'a encore lâché en sept ans (ils font de remarquables disques durs externes par exemple), et le service est irréprochable. Pour preuve, le responsable m'avait trouvé un soft de transfère dont j'avais absolument besoin, un week-end, avec une vraie volonté de servir le client dans les meilleures conditions (super sympa et efficace). On ne peut donc pas généraliser. Personnellement, je recommanderais la boutique "physique" parisienne, mais pas la commande par Internet qui vient d'une autre boutique, les disques durs qui sont excellents, mais pas la ram de leur marque. Mais à chacun sa propre expérience...
- - -
Il semble que la ram vendue sur ce site soit de la KINGSTON, ou équivalence des modèle à références KINGSTON. Ce n'est pas clair... Mais s'ils vendent bien de la marque moins chère et dans de bonnes conditions, cette même ram que l'on achètera 3 fois plus chère sur l'AppleStore, alors ça peut valoir le coup. Le tout étant de savoir s'ils sont vraiment sérieux ou non. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 10/12/2007 23:59:40 }
Salut Lukas,
eh ben quelle mésaventure quand même. Je suis tombé sur ce site par hasard(ram-shopping), mais je ne le connais pas plus que ça.
Alors le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'acheter au minimum sur un site qui a une certaine réputation.
En ce qui me concerne, j'ai acheté la ram pour mon mac chez MacWay. J'ai pris de la danelec. Colis très bien conditionné, ram dans des boîtes séparées(genre boîtier dvd), bien protégées. Pour l'instant je n'ai pas encore taffé sur de gros projets, donc l'avis que je pourrais te donner sera très subjectif concernant la qualité de cette ram.
Pour l'instant ça fonctionne. Donc si j'ai un problème un jour, et que je devais passez par leurs services(macway), j'espère ne pas avoir à vivre la même mésaventure que toi. Et puis en règle générale, quand un client me déçoit, je vais ailleurs direct. Comme ça c'est vite vu.
Si tu est ric rac financièrement parlant, ça vaut le coup de se prendre la tête pour trouver une bonne ram chez un revendeur agréé. Maintenant si ton budget te permet d'investir dans la ram Apple(décidément très chère), je pense que c'est plus sécurisant.
Tu vois Lukas, pour des petits achats comme un clavier-ordi, une souris, enfin du petit matériel, le coup des revendeurs agrées est intéressant. Mais pour de la ram, je pense que c'est plus prudent d'aller sur des sites connus ou même directement chez le fabriquant.
Mais bon, le budget n'est pas le même non plus, mais au moins tu en a pour ton argent:
-de la vente, en passant par un retour de colis, ou même la SAV.
Voilà . C'est l'heure de la clope.(Baaaaaa.....pas bien......) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 11/12/2007 00:31:12 }
Merci Franck.
Franck Ancelin a écrit : En ce qui me concerne, j'ai acheté la ram pour mon mac chez MacWay. J'ai pris de la danelec. Colis très bien conditionné, ram dans des boîtes séparées(genre boîtier dvd), bien protégées. Pour l'instant je n'ai pas encore taffé sur de gros projets, donc l'avis que je pourrais te donner sera très subjectif concernant la qualité de cette ram.
Oui, je ne sacrifierais pas la qualité pour de l'argent, et une ram défectueuse peut me coûter cher en plein projet, et pas qu'en €. Et j'aime que tout soit bien d'équerre...
J'ai testé une fois, ça m'a amplement suffit. Maintenant c'est soit l'Apple Store, soit de vraies garanties, mais uniquement de la marque.
Par contre, entre payer exactement la même chose beaucoup moins cher ou beaucoup plus cher... Je n'hésiterais bien sûr pas une seconde. Il faut juste que je m'en assure auparavant. (Les MacBidouilleurs ont l'air de connaître le site et d'en penser du bien).
Alors, avec ton Mac Pro, tu dois avoir un disque nommé Apple Hardware Test (ou quelque chose comme ça). Lance un test complet qui inclus la nouvelle ram. Ce test va tester tous les composants du Mac, y compris la ram dans sa totalité et te fournira un diagnostique détaillé et fiable.
Il est possible que, durant ce test, les ventilateurs tournent à pleine puissance (ce qui peut impressionner, vu la puissance...), ce n'est qu'une sécurité et c'est normal. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 11/12/2007 01:19:59 }
Et j'aime que tout soit bien d'équerre...
Pareil pour moi
Alors, avec ton Mac Pro, tu dois avoir un disque nommé Apple Hardware Test (ou quelque chose comme ça). Lance un test complet qui inclus la nouvelle ram. Ce test va tester tous les composants du Mac, y compris la ram dans sa totalité et te fournira un diagnostique détaillé et fiable.
Ah je savais pas. Je regarderais ça un peu plus tard. J'ai vaguement cherché et j'ai rien vu te tel. Y a une option "moniteurs d'activités", qui me dit ce qui est présent sur mon mac, quelle est la resources utilisée sur les processeur et la ram, mais rien de plus.
Je fouinerais un peu plus tard, il faut que j'avance sur ma dernière demo.
Par contre, entre payer exactement la même chose beaucoup moins cher ou beaucoup plus cher... Je n'hésiterais bien sûr pas une seconde. Il faut juste que je m'en assure auparavant. (Les MacBidouilleurs ont l'air de connaître le site et d'en penser du bien).
Oui je suis bien d'accord. Et si les Mac bidouilleurs en disent du bien, hum.... À voir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.