♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Sad Sign of the Times

Message  { par Nicholas

Triste signe des temps pour des compositeurs de musique de film, même les plus connus. Hier soir sur M6 "Les 100 Hits de Diamond des 20 dernières années", présenter par Laurent Boyer; une chose m'a frappé en plein coeur à un point que j'ai écrit à la prod. pour protester et pourtant je ne suis pas du type "militant".

Propos de l'émission ? Faire de la pub pour des artistes qui sont en concert ou qui sortent un album en ce moment; entre chaque artiste (Amel Bent, Calogéro, james Blunt etc) on diffuse des mini-clips/bio des 100 plus grands tubes des dernières 20 années.

Arrivé à numéro 64 (?) Laurent Boyer dit:
"Et voici Elton John avec la Bande Originale du Roi Lion, 'Can You feel the Love Tonight?', un tel succès que le compositeur de la chanson et celui de la musique du film a reçu un Oscar (la foule applaudisse comme des malades) et au Numéro 63...."

Bof ouais peut-être Hans Zimmer n'est pas vraiment connu auprès du grand public...choqué mais je laisse tomber.

Arrivé à numéro 35 (?) Laurent Boyer dit:
"Et c'est la chanson de film le plus vendu de tous les temps et c'est la Bande Originale de film le plus vendu de tous les temps c'est bien sur 'Titanic' et Céline Dion 'My Heart Will Go On' qui a valu deux Oscars pour son compositeur, et maintenant numéro 34..."

Comment peut-on faire apprécier et valoir notre métier si même le public n'est pas au courant de ce qu'on fait ? Triste signe des temps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Nicholas le 01/11/2007 11:48:53, modifié 2 fois.
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Oui c'est vraiment le foutoir ce monde moderne!!! 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

C'est triste en effet. Nous vivons dans une époque où le fric à une place prépondérente sur tout le reste. Et on fini par oublier les vrais valeurs humaines.

Laurent Boyé a mal fait ses fiches. Il a bâclé son travail.

Si ça continu comme ça, ça sera constamment du:

-musique composée par un compositeur. Shkling.....suivant! 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

j'aimerai connaitre la réponse de la prod si réponse il y a ..... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

la reponse de la prod seras sans equivoque

programme populaire , les gens qui applaudissent dans le public ne savent meme pas pour la plupart le nom des artistes ou les titres alors de la a savoir qui est hans zimmer lol 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

même ma femme connait hans zimmer :wink: je viens de lui poser la question à froid de qui a composé la musique de titanic et elle vient de me répondre james horner ... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

la mienne aussi mais on se connaît depuis 14 ans ça ne compte pas ;-) 
   - vincent.ronda -
Membre ♪

Message  { par vincent.ronda

la mienne a pas su répondre....
bon j'avoue, chui celib.. z118z

Blague à part.... on est quand même habitué a ce que les compositeur soient rarement cités.. pour la variété ça passe encore (certain doivent même être content qu'on ne sache pas que c'est eux) mais pour les musique de films ça fait râler..
j'imagine que dans l'émission de Boyer c'est plus valorisant pour son audimat de parler de Celine Dion que de son compositeur.
Triste époque! 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Ma copine ne connait ni Williams, ni Zimmer et au lieu de dire danny elfman, elle dit Danny hofmann...

D'ailleurs, mis à part que maintenant il est jury dans la star academy, personne ne connaissait Ivan Cassar. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

qui ? 
Répondre