♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

"Ali Baba et les 40 voleurs" sur TF1

Message  { par Laurent K

Je viens de finir de regarder "Ali Baba et les 40 voleurs" sur TF1.

Série en 2 épisodes très sympa et comme la musique est signée Christophe La Pinta (Le Batteur Masqué), félicitations à lui ...

J'ai regardé ça avec ma fille, on était "bien dedans" et on a passé un bon moment.

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Mince alors, je suis rentré tard du boulot, j'ai pas pu voir et surtout entendre :oops: 
   - Le Batteur Masqué -
Membre ♪

Message  { par Le Batteur Masqué

Hello à tous
Merci de cette remarque concernat mon travail.Il est vrai que je n'ai l'habitude de me faire de la pub et d'annoncer ( a part ma famille !) mes diffusions tv...
Ces films furent long à faire ( 3 mois de travail,orchestre,solistes Paris/Budapest/Marrackech)J'ai donc eu du temps, ce qui n'est pas negligeable quand il est demandé d'ecrire 2h20 de score... Le budget etait large,le temps parfait, donc....pas de plainte à emettre ici concernant l'habituel probleme des compositeurs.
Bye
CLP 
Plus on s'y connaît en musique,
moins on est capable d'en dire quelque chose de valable.
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Par contre tu as utilisé à un moment une phrase pré-enregistré de "symphony of voices" , on ne me la fait pas à moi :D

Mais sinon sympa ! Dommage que pendant les parties "épiques" on sent un manque de puissance, mais cela est du aux orchestres utilisés, budapest n'est pas le LSO !

Bon travail :) dommage que le téléfilm souffre un peu du même problème des téléfilms français habituels ( bon on s'est amélioré c'est déjà ça ! )

Je veux dire par là que tout est très rapide, et j'imagine que ça doit etre très difficile pour un compositeur d'installer une ambiance, un thème, alors que les scènes s'enchainent à un rythme vertigineux ( pourquoi le real ne prend-t-il pas son temps ??? ) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

pourquoi le real ne prend-t-il pas son temps ???
Certainement parce que le temps c'est de l'argent. Enfin ce que j'en penses moi z065z 
   - Le Batteur Masqué -
Membre ♪

Effectivement, il y a bien une phrase chorale de "sympho of voices"mais je n'ai jamais ecrit que j'avait utilisé une chorale que je sache ! :D
Il n'y a pas beaucoup de temps finalement, surtout lorsque le real veut changer des choses pendant le mix film..... La sequence "epique" manque effectivement de puch car ce n'est pas le bon montage audio qui a été retenu.Il a fallut bidouiller entre Budapest et VSL.... Et puis ils preferent entendre les sounds desingns..... Je ne veux pas trop critiquer car l'equipe son de ce film etait tres bonne et ils on travaillé tres tres tard eux aussi....voila tout !
cordialement
CLP 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

En passant devant un poste TV, cet après-midi, mon oreille a été accrochée par une musique... J'ai marqué un bref temps d'arrêt et me suis dis "tiens, cette musique est pas mal !".

En jetant œil, j'ai constaté une parfaite synergie musique-image. C'était particulièrement bon. L'oeuvre d'un compositeur doué. (En tous cas pour l'aperçu que j'en ai eu).

Le nom du compositeur s'affichait justement à l'écran...

Bravo pour ton travail Christophe ! ;) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Le Batteur Masqué -
Membre ♪

Merci Lukas de cette remarque qui me va droit au coeur.

De quel téléfilm s'agissait-il ?

Mille merci encore

CLP 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Arf j'ai râté ça !
Bah la prochaine fois faut pas hésiter à prévenir !
:) 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Si je ne dis pas de bêtises, il s'agissait de « B.R.I.G.A.D.», sur la chaîne NT1. 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre